Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
test au validateur du w3c
Envoyé par: nicola

Les pages de LEA, sans être ridicules, ont quelques erreurs (entre 1 et 4 pour ce que j’ai pu tester). Est-il possible de faire quelque-chose ? Je sais bien que le code n’est pas statique.

PS qui n’a rien à voir : est-il possible de rendre LEA ami d’unicode (en clair, faire en sorte que les caractères utf-8 passent) ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 18 April 2005 19:06:20
Répondre     Citer    
Re: test au validateur du w3c
Envoyé par: miguel2i

Il y a encore quelques erreurs dans les pages de léa-linux.
D'après l'extension "html validator (based on tidy)" de firefox sur la page d'accueil :

line 152 column 1 - Warning: <input> proprietary attribute "border"

line 226 column 4 - Warning: <td> anchor "tm-12" already defined

line 230 column 1 - Warning: <a> anchor "leabook" already defined

line 300 column 1 - Warning: <a> escaping malformed URI reference

line 254 column 1 - Warning: trimming empty <p>

Dans les phorums plein d'erreurs avec les listes

Toujours rien de fait

Que vous utilisiez des tableaux à des fins de mise en page ca passe encore (manque de temps ? Incompatibilité avec certains navigateurs ?), mais au moins faites des pages valides.

Poste le Sunday 11 September 2005 15:11:28
Répondre     Citer    
Re: test au validateur du w3c
Envoyé par: Hélène

Tu es un peu dur tout de même ! Non ? D'accord, ça ne me regarde pas, mais quand on critique aussi sèchement le travail de bénévoles, qui ont autre chose à faire en dehors de Léa, on commence par proposer ses services, c'est la moindre des choses.

Donc, je pense que tu vas immédiatement te proposer pour rectifier toutes les pages qui de choquent aussi fortement, et tu n'as pas intérêt à traîner pour le faire, sinon, ça va râler... D'accord ?

Poste le Sunday 11 September 2005 16:34:58
Répondre     Citer    
Re: test au validateur du w3c
Envoyé par: miguel2i

Citation
Hélène
Tu es un peu dur tout de même ! Non ?
Je me suis un peu emporté.
Citation
Hélène
tu n'as pas intérêt à traîner pour le faire
Je sais bien que vous n'avez pas d'obligation de résultat.
Mais près de 5 mois depuis le premier message de nicola, Pas de réponse.
Pas de "Ah ba oui il y a un problème, on le corrige" ou "je le corrige quand j'aurais le temps" ni de "Ah ba tient on cherche quelqu'un pour corriger tout ca il faut faire comme si et comme ça pour" ou "on touche à rien sinon ca marche pas avec certains navigateur".

Citation
Hélène
toutes les pages qui de choquent aussi fortement
Ce qui me "choque" c'est :
- qu'un site sur les logiciels libres et plus généralement les standards informatiques est censé montrer l'exemple. Cf le "sans être ridicules" pour ne pas blesser nicola
- toutes les pages du site ont le logo w3c qui dit que le site est valide lors que c'est pas totalement vrai

Citation
Hélène
on commence par proposer ses services, c'est la moindre des choses.
Déjà je signale (ou resignale) le problème. C'est pas le but de ce forum "les problèmes du site (liens invalides, images manquantes, autres problèmes)".
Citation
nicola
Je sais bien que le code n’est pas statique
La page d'accueil ne se change pas comme ca par "n'importe qui"
Donc est-ce que je peux corriger ces erreurs ? Comment faire ?

Poste le Sunday 11 September 2005 19:14:17
Répondre     Citer    
Re: test au validateur du w3c
Envoyé par: nicola

« sans être ridicules » signifie qu’elles n’ont pas le même nombre d’erreurs que certaines pages officielles, par exemple d’institutions françaises. 1 à 4, ce n’est pas mal.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 11 September 2005 19:22:15
Répondre     Citer    
Re: test au validateur du w3c
Envoyé par: Léa (Fred)

Tu sais quoi Hélène : quand on me parle sur ce ton je ne prends tout simplement pas le temps de répondre ];-).

Pour répondre à nicola : pour l'utf8 sur phorum je ne sais pas si c'est un problème lié à phorum ou un problème sur notre configuration de phorum, je jette un oeil et j'essaie de te dire plus avant. Mais si c'est phorum qui n'est pas capable de gérer l'utf8 alors je ne ferais rien : j'attendrais que phorum.org les règle, si c'est un pb avec notre conf de phorum, je verrais comment régler ça : dans un avenir plus ou moins lointain (oui : ce sera pour quand j'aurais le temps ;-) ).

Par contre, Léa v3 (hors forums) qui arrive bientôt (j'espère) : elle sera nativement en utf8 (et là, je suis sur que des pb lié à l'iso8859-* se produiront ... mais bon on verra).

Voilà ...

PS: signaler un problème c'est cool mais ça ne sert à rien du tout, dire précisément sur quelle page il se produit, ça c'est utile et peut aider à régler le problème.

PS2 :
Citation
Léa(dans le pied de page)
Les informations contenues dans cette page ne sont aucunement garanties. Ceci dit, la perfection étant notre objectif à long terme, toute critique constructive est la bienvenue. Par constructive, il faut entendre : « contenant la solution du problème posé ». Les autres critiques ont toutes les chances d'être redirigées vers /dev/null

Poste le Monday 12 September 2005 16:50:08
Répondre     Citer    
Re: test au validateur du w3c
Envoyé par: Léa (Fred)

PS3: nicola: pour aider à corriger, ça dépend, soit c'est dans le template de Léa et dans ce cas tu essaie de régler le pb chez toi localement et tu nous dis ce qui ne vas pas, soit c'est dans le contenu d'une page et dans ce cas, je pense que le mieux est d'attendre Léa v3... qui te permettra de corriger directement le problème.

Poste le Monday 12 September 2005 16:57:52
Répondre     Citer    
Re: test au validateur du w3c
Envoyé par: nicola

Une question bête, il n’y a pas moyen de passer les pages de LÉA à travers tidy ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 12 September 2005 17:01:03
Répondre     Citer    
Re: test au validateur du w3c
Envoyé par: Léa (Fred)

surement : bien celles de phorum faudrait le patcher, pour les autres : faudrait le faire.

Poste le Monday 12 September 2005 17:04:56
Répondre     Citer    
Re: test au validateur du w3c
Envoyé par: nicola

Un petit wget qui ne charge que le hacheteumeuleu, un petit find>liste pour créer une liste à envoyer ensuite à tidy et ça devrait rouler.
Le code est statique ?
Comment gérer les CSS (là, je ne sais pas) ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 12 September 2005 17:08:13
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
test au validateur du w3c
Ce forum est réservé aux questions ayant pour sujets : les problèmes du site (liens invalides, images manquantes, autres problèmes), les remarques sur le site (félicitations, applaudissements, critiques, réclamations), les propositions (d'aide, de soutien, de modification, de création de documents ou de graphismes).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons