Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Manjaro ou Opensuse
Envoyé par: Anthoxx

Bonjour à tous,

Pour faire court, j'ai donc décidé de me mettre à Linux et j'hésite donc sur 2 distros, les voici : Opensuse ou Manjaro.

Je préfère tester les dernières fonctionnalités au lieu de la stabilité du système.
Vous me direz que c'est selon mon choix mais cela fait trois jours que je les teste une par une et je n'arrive pas à me décider...

Alors selon vous ?

J'attends vos avis !

Merci à tous !

PS : Au passage j'ai testé la rolling release de Manjaro qui s'appelle donc Sonar crois ? (dites moi si je me trompe...) et je pense avoir un bug je pense, car quand je suis sur le bureau, j'ai les curseurs de chargement qui se mettent en intermitence.. Est-ce fait exprès? Ou est-ce un bug ?
Pour la version d'Opensuse, j'utilise également la rolling release (Thumbleweed)

Poste le Friday 20 May 2016 09:42:08
Répondre     Citer    
Re: Manjaro ou Opensuse
Envoyé par: Jiel

Le choix d'une distribution, c'est très subjectif : cela dépend des goûts et des couleurs de chacun. Personnellement, je préfererai utiliser une distribution avec une communauté solide derrière. Donc plutôt OpenSuSE ou Arch Linux, sur laquelle Manjaro est basée. En effet, de trop petites distributions sont parfois un peu moins bien maintenues, voir par exemple : Mint attaquée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/16 12:05 par Jiel.

Poste le Monday 31 October 2016 12:03:58
Répondre     Citer    
Re: Manjaro ou Opensuse
Envoyé par: obelix1502

Hem, conseiller à quelqu'un qui passe sous Linux de commencer avec Arch, c'est du suicide.

Si on veut une Rolling Release absolument, alors Manjaro qui est basée sur Arch, mais avec des paquets testés et utilisés avant d'être mis dans les dépôts me semble être une meilleure solution.

Sinon, si vous êtes réellement novice sous Linux et venez de Windows, je vous conseillerais plutôt une Linuxmint ou une Ubuntu (avec ma préférence pour Xubuntu, mais là encore, c'est une question de choix).

Opensuse, je ne peux vous aider, je ne l'ai jamais qu'utilisée sur une machine virtuelle et pas longtemps. Donc... Désolé.

Manjaro Illyria, Linuxmint 19

J'apprends à être Libre, que voulez-vous, Windows me l'avait volé.

Poste le Monday 14 October 2019 01:35:05
Répondre     Citer    
Re: Manjaro ou Opensuse
Envoyé par: obelix1502

Désolé, je n'avais pas vu que le post datais de 2016...

Manjaro Illyria, Linuxmint 19

J'apprends à être Libre, que voulez-vous, Windows me l'avait volé.

Poste le Monday 14 October 2019 01:36:31
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Manjaro ou Opensuse
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons