Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Questions sur le copyright et le copyleft?
Envoyé par: AlainLyon

On voit apparaître sur quelques sites en rapport avec la création ou l'édition littéraire la notion de copyleft. Quelqu'un a t il des connaissances à ce sujet, et notamment en ce qui concerne la rémunération
des auteurs? Cette question est connexe à celle du téléchargement
de musique, toute proportion gardée, car à ma connaissance on écoute plus de musique qu'on ne lit des oeuvres littéraires. Dans un post un peu différent des léa-linuxiens m'ont renvoyé des références anglo-saxonnes, je les en remercie, mais quelqu'un a-t-il des références francophones (par exemple québecoises pour citer des références américaines)? Au passage la question de la langue d'expression est assez peu abordée sur les forums linuxiens, elle me semble d'importance et trop souvent négligée (autocensurée?).

Poste le Wednesday 19 September 2007 06:14:59
Répondre     Citer    
Re: Questions sur le copyright et le copyleft?
Envoyé par: AlSim

Si je ne me trompe pas, le copyleft en tant que tel n'a pas d'existence légale. Il faudrait plutôt parler de licences libres.

Pour ce qui est de la GPL, la seule version officielle du texte est en anglais, par contre des licences comme CeCILL ou Art Libre sont francophones, et il me semble que les CC ont une traduction en français officielle.

Il nous faudrait vraiment un juriste qui passe régulièrement sur ce forum...

[catwell.info]

Poste le Wednesday 19 September 2007 12:24:10
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Questions sur le copyright et le copyleft?
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons