Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
OpenOffice.org et OpenXML
Envoyé par: tg(y)

Novell a rédigé un plugin pour qu'OpenOffice.org puisse lire le format OpenXML de Microsoft : [download.novell.com]~.

Sauf que j'ai l'impression que c'est se moquer des développeurs d'OpenOffice.org et des linuxiens en général, parce qu'ils distribuent leur plugin sous forme de paquet RPM compatible avec SuSE uniquement et sous forme de plugin pour OpenOffice.org, version Windows.

Qu'en pensez-vous, connaissez-vous une version acceptable de ce plugin ?

Poste le Friday 6 July 2007 13:15:06
Répondre     Citer    
Re: OpenOffice.org et OpenXML
Envoyé par: merlin8282

Et je parie que ce n'est absolument pas libre ?

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Friday 6 July 2007 13:22:24
Répondre     Citer    
Re: OpenOffice.org et OpenXML
Envoyé par: tg(y)

Aucune idée, je n'ai pas trouvé les sources, je vais chercher.

Poste le Friday 6 July 2007 13:23:18
Répondre     Citer    
Re: OpenOffice.org et OpenXML
Envoyé par: tg(y)

Impossible de trouver le code source, ni une licence quelconque (et en l'absence de licence, c'est du droit d'auteur brut, tout sauf libre, donc). Bien sûr, la licence en question doit se trouver quelque part dans le paquet RPM, mais je n'ai pas que ça à faire de chercher à ce point.

Soit les gens de Novell sont vraiment mauvais pour communiquer leurs informations, soit ils le font exprès, on dirait…

Poste le Friday 6 July 2007 13:28:54
Répondre     Citer    
Re: OpenOffice.org et OpenXML
Envoyé par: oudoubah

Citation
tg(y)
Soit les gens de Novell sont vraiment mauvais pour
communiquer leurs informations, soit ils le font
exprès, on dirait…

A partir du moment où tu as un accouplement entre microsoft et novell, c'est le genre de choses qui vont arriver.

Il faudrait tester le plugin sous une autre distrib (un petit coup d'rpmunpack ou d'alien).
Soit ils ont patché leur distrib et utilisent des fonctionnalités propres (comme microsoft quand ils ne donnent pas toutes les infos sur leur api), et dans ce cas on peut dire que ce n'est plus un partenariat novell-microsoft, mais que novell est une branche de microsoft.
Soit ça fonctionne sur les autres distribs, et dans ce cas ils ont eu une formation commerciale par microsoft.

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Friday 6 July 2007 15:23:30
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
OpenOffice.org et OpenXML
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons