Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Etude statistique
Envoyé par: Vandromme Julien

Je réalise une étude, dans le cadre de mon stage, autour des produits Open Source et de leurs communautés.

Ce questionnaire ne vous demandera seulement quelques minutes (2/3 Max.)

>> Accès au questionnaire : [www.openbluelab.org]

Je vous remercie de votre contribution

P.S : n'hésitez pas à laisser des commentaires ou à me contacter pour toute question : jv@openbluelab.org

Poste le Thursday 28 June 2007 14:30:24
Répondre     Citer    
Re: Etude statistique
Envoyé par: merlin8282

Bon, c'est plus 5~6 minutes que 2~3, mais on n'est pas à ça près.
Je note que quelques questions sont surtout axées ERP, le côté "monde professionnel" ressort pas mal tout de même.

Cela dit, j'ai répondu aux autres questions, notamment celles à propos de mon intérêt pour les logiciels libres et leur monde.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 28 June 2007 16:59:20
Répondre     Citer    
Re: Etude statistique
Envoyé par: oudoubah

J'ai répondu également, et j'ai appris au moins 2 choses :
-l'existence du projet openbluelab
- que microsoft a un erp/pgi (sic!) #%b



Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Thursday 28 June 2007 18:16:39
Répondre     Citer    
Etude Statistique (suite)
Envoyé par: Vandromme Julien

Bonjour à tous,

L'étude avance, 80 réponses ! Je remercie déjà ceux qui ont contribué et sollicite les autres à en faire autant

>> Accès au questionnaire : [www.openbluelab.org]

Les résultats à ce questionnaire seront affichés dès que possible...

A vous de jouer !!!!!

Bonne journée

Poste le Friday 29 June 2007 10:00:10
Répondre     Citer    
Re: Etude statistique
Envoyé par: Léa (Fred)

Euh, tu n'es pas obligé de redonner le lien dans tous tes messages. C'est lourd.
De plus, ce questionnaire ressemble plus à de la pub déguisée pour openbluelab (pourquoi pas après tout) qu'à une réelle enquête (qui nous apprendrait quoi, d'ailleur ?)

Poste le Friday 29 June 2007 10:52:07
Répondre     Citer    
Re: Etude statistique
Envoyé par: Vandromme Julien

Arf si je remet le lien c'est pour faciliter l'accès...

De plus, cette enquête n'a pas pour but de faire de la publicité pour openbluelab mais bien d'apprendre des choses sur le comportement des utilisateurs de logiciels Open source et sur les adhérents aux communautés.

Quand tu auras les résultats, tu pourra à ce moment juger de l'intérêt réel de l'enquête...

Poste le Friday 29 June 2007 11:05:23
Répondre     Citer    
Re: Etude statistique
Envoyé par: Léa (Fred)

Bien sur que j'attendrais les résultats pour juger : c'est pour ça que j'ai dit 'resemble plus' et pas 'est'. C'est pas encore un jugement mais seulement une impression, un préjugé.

Mais par exemple la question qui demande quels logiciels libres on utilise, me parait totalement farfelue, j'ai failli coller le résultat de 'rpm -qa' vu que je n'utilise que des logiciels libres. Je ne vois pas ce que tu pourras tirer des réponses à cette question. J'ai surement oublié de citer des logiciels que j'utilise et auxquels d'autres auront pensé : comment pourras-tu aggréger ces différents résultats ?

Poste le Friday 29 June 2007 11:12:43
Répondre     Citer    
Re: Etude statistique
Envoyé par: Vandromme Julien

cette question est ouverte, l'intérêt final n'est pas le plus important, elle permet juste de déterminer un profil d'utilisateur de logiciel Open source

Poste le Friday 29 June 2007 11:25:06
Répondre     Citer    
Re: Etude statistique
Envoyé par: oudoubah

Le "problème", c'est qu'il n'y a pas un profil, mais plusieurs. Il faudrait différencier par exemple la partie personnelle et professionnelle.

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Friday 29 June 2007 13:16:01
Répondre     Citer    
Re: Etude statistique
Envoyé par: Vandromme Julien

hum intéressant mais ça je le gére avec la signalétique... J'ai pas fais un master2 marketing pour rien ;-)

Poste le Friday 29 June 2007 14:17:15
Répondre     Citer    
Re: Etude statistique
Envoyé par: AlSim

Répondu. J'attends les résultats mais il me semble aussi que tout est un peu mélangé (les ERP, je m'en f... un peu ^^).

[catwell.info]

Poste le Sunday 1 July 2007 10:29:39
Répondre     Citer    
Re: Etude statistique
Envoyé par: Vandromme Julien

Après plus de 100 répondants au questionnaire, certains résultats commencent à se dégager en ce qui concerne les communutés et les logiciels du libre et de l'Open Source.
Cependant, pour être plus fiable et avant de vous donner une analyse, il me manque encore quelques répondants.

N'hesitez pas à participer et à donner votre opinion !!! ;-p

Merci

Poste le Monday 2 July 2007 15:51:56
Répondre     Citer    
Re: Etude statistique
Envoyé par: Vandromme Julien

Une nouvelle semaine commence et quelques questionnaires me sont encore nécessaires afin de commencer mon analyse statistiques des résultats.

Il existe maintenant en deux versions :

Version française : [www.openbluelab.org]
English version : [www.openbluelab.org]

je vous remercie et vous promet des résultats dès que le nombre de questionnaire nécessaire sera atteint. :-))

Poste le Monday 9 July 2007 14:52:27
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Etude statistique
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons