Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3
Page: 3 sur 3
Re: Aucun player video n'est potable sous Linux (ceci n'est pas un troll)
Envoyé par: farfati

en fait avec WMP 10, on pouvait convertir ses WMA DRMisés en .wav, mais bon ils ont du se rendre compte que ça permettait la conversion en mp3/ogg trop facilement.

Maintenant, à partir des WMA DRMisés je grave les CD directement (ça on a encore le droit) et je les extrait en .wav après.

Merci pour toutes ces astuces.

Poste le Monday 16 July 2007 13:57:23
Répondre     Citer    
Re: Aucun player video n'est potable sous Linux (ceci n'est pas un troll)
Envoyé par: merlin8282

Bah, pour moi, tant que le matériel n'est pas fermé (dans le sens "DRMisé") il y aura toujours moyen d'avoir une copie de sa musique simplement en enregistrant la sortie de sa carte-son, par exemple. Et même si là ça ne fonctionne plus, un simple enregistrement par microphone et hop !

Personnellement, je ne suis pas contre une rémunération juste des artistes, au contraire ! Mais de là à voir des entreprises vouloir créer un 1984...

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 16 July 2007 14:39:36
Répondre     Citer    
Re: Aucun player video n'est potable sous Linux (ceci n'est pas un troll)
Envoyé par: farfati

Le truc c'est que le concept de copie est inhérent à l'informatique. Mettre des verrous sur les possibilités de copie, c'est être une peu "contre-nature" .

Je vais citer une parole d'un groupe de musique qui s'appelle Puzzle, issue de la chanson "Dès qu'j'suis connu"
Citation

C'est drôle, ces rappeurs qui émergent
J'pourrai les aider
Mais j'ai plein de CD vierges
J'télécharge leur album sur le net
Et les copie à tous mes amis pour pas qu'ils vous achètent

C'est plus ce genre de cynisme qui fait du tort à la juste rétribution des artistes, pas le bouche à oreille ou le fait de graver un CD qu'on apprécie pour le faire écouter à un ami, et c'est dommage.

Poste le Sunday 22 July 2007 14:22:43
Répondre     Citer    
Re: Aucun player video n'est potable sous Linux (ceci n'est pas un troll)
Envoyé par: farfati

je précise : la chanson est sur un mode parodique.

Il faut dire également que la copie est un signe de l'engouement du public pour la production artistique. Elle nuit plus aux majors qui font ce travail de copie à grande échelle en en tirant plus de bénéfice qu'il n'est raisonnable en comparaison du service qu'ils fournissent.

Poste le Sunday 22 July 2007 14:30:10
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3
Page: 3 sur 3
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Aucun player video n'est potable sous Linux (ceci n'est pas un troll)
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons