Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante
Page: 3 sur 5
Re: Le thread du boulet
Envoyé par: Romain

Une très limite

(moi - suite à une grosse connerie j'ai du réinstaller mon system) : et il faut que je recompile mon noyau aussi, afin d'améliorer les performance de ma machine

leresponsableinfo de ma boite (air triomphant) : Sous windows je n'ai JAMAIS eu à recompiler mon noyau !

TA LA TA TA POUET,

Amikalemnent,

Poste le Thursday 22 December 2005 12:23:16
Répondre     Citer    
Re: Le thread du boulet
Envoyé par: Romain

Hier :

J'allume mon PC, je tente de me logger en mode graphique ... Pas assez de place sur le disque ??? Petite utilsation de la console : OH les beau fichier de log de 1733 GO

Dès fois je vous jure...

Amikalement,

Poste le Wednesday 28 December 2005 16:58:07
Répondre     Citer    
Re: Le thread du boulet
Envoyé par: AlSim

Citation
Romain
les beau fichier de log de 1733 GO

Ouah tu as un bon disque toi ^o^

[catwell.info]

Poste le Wednesday 28 December 2005 17:21:52
Répondre     Citer    
Re: Le thread du boulet
Envoyé par: Pierre Renié

Citation
Romain
OH les beau fichier de log de 1733 GO
Système de fichiers corrompu?

Poste le Wednesday 28 December 2005 18:19:20
Répondre     Citer    
Re: Le thread du boulet
Envoyé par: merlin8282

Citation
Romain
OH les beau fichier de log de 1733 GO
Ou interface homme-machine écrivant un 'G' au lieu d'un 'M' ?

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 28 December 2005 20:05:24
Répondre     Citer    
Re: Le thread du boulet
Envoyé par: merlin8282

Oups, bien sûr il faut lire "interface chaise-clavier" X-o .

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 28 December 2005 20:06:07
Répondre     Citer    
Re: Le thread du boulet
Envoyé par: Romain

Et oui il faillait lire 1733Mo comme quoi j'ai posté dans le bon topic ^^D-*

Amikalement,

Poste le Thursday 29 December 2005 11:34:12
Répondre     Citer    
Re: Le thread du boulet
Envoyé par: phenix

C'a me fait penser un une fois ou j'ai faillit passer pour idiot chez un assembleur informatique.

Moi: Bonjour, je voudrais un disque dur IDE svp
Vendeur: Quelle taille ?

Moi ( dans même tête ) Mince je sais pas. 10 cm peut être

5 sec de reflexion plus tard --> 40gigas
smiling smiley



$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Friday 30 December 2005 23:02:33
Répondre     Citer    
Re: Le thread du boulet
Envoyé par: merlin8282

Eh ben oui, normalement, le vendeur est censé te demander la capacité du disque... X-o

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Saturday 31 December 2005 08:48:45
Répondre     Citer    
Re: Le thread du boulet
Envoyé par: nicola

Ben tiens, aujourd’hui-même : mises à jour du noyau et du pilote nVidia.
Noyau 2.4.27, zut, il faut gcc 3.3 et j’ai gcc 4.0.
Noyau 2.6.12, zut, pas de réseau. Pas d’internet. dhclient ne veut pas reconnaître la connexion. Pas grave, j’essaie d’installer le pilote 8178. Ah, ça marche. Ouais, ça marche (sauf tous les Quake et Doom3). Argl. Et toujours pas internet.
Je reviens sur le 2.4.27. Argl, j’ai oublié de faire suivre l’initrd (attempt to kill init), retour au 2.6.12 pour régler ça, ouf.
Réinstallation du pilote 7174 sur le 2.4.27… et là… X-o AAAARG, gcc 3.3 manque. Plus de troidé, même les paquets Debian ne veulent pas s’installer. X-o
Rhâââ, pourtant le 2.6.12 est vachement plus rapide. :,(

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 2 January 2006 11:51:42
Répondre     Citer    
Re: Le thread du boulet
Envoyé par: nicola

Attrapé sur un site du W3C (d’ailleurs, XHTML et CSS, ça roulèze) :


--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 24 January 2006 21:32:40
Répondre     Citer    
Re: Le thread du boulet
Envoyé par: oudoubah

J'utilise nagios pour la supervision de serveurs. Je suis encore en phase de config/test.
J'ai passé de nombreuses heures à me demander pourquoi quand je récupérais une trap SNMP (un message venant d'un serveur) elle ne remontait pas dans nagios.
Tout était configuré : snmptrapd pour les récupérer les recevait bien, le traitement était correct.

Jusqu'à ce que je m'apercoive que le serveur avec lequel j'envoyais mes traps n'était pas celui que je supervisais O:-)

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Thursday 2 March 2006 22:29:48
Répondre     Citer    
Re: Le thread du boulet
Envoyé par: tg(y)

Citation
nicola
(d’ailleurs, XHTML et
CSS, ça roulèze)

Oui, quand on n'a pas à s'adapter à des navigateurs qui craignent.

Poste le Friday 3 March 2006 00:17:45
Répondre     Citer    
Re: Le thread du boulet
Envoyé par: elfato

vous en voulez une belle ?

sur un réseau très vaste d'une tres tres grosse entreprise une erreur de la ligne SERIAL sur le serveur principal de DNS :!: et pas de bol je m'en suis rendu compte après la réplication sur les ~35 serveurs UNIX/Linux de la branche dont je m'occupe (heureusement que c'est pas la plus visible pour les consomateurs parceque vu que tout le monde est client (au moins de façon occationnele) dès qu'il possede un moteur)...

  200603011705   ; serial
       3600           ; refresh
       900            ; retry

TOUS les réseaux de la branche chimie en panne complete pendant 1 heures environ (les camions bloqués, 1 sortie autoroute bloquée par nos camions, un port bien emmerdé puisque le bateau empechait les autres de partir, etc...) le big bordel....

ça c'est chaud chaud chaud...:hat: mais bon comme je suis bon ça n'a duré qu'une heure .^^D-* amie de la modestie bonjour.... :ange:



Poste le Friday 3 March 2006 11:04:01
Répondre     Citer    
Re: Le thread du boulet
Envoyé par: oudoubah

Une "petite" d'hier (vendredi) à 16h.
J'ai mis en place la supervision des serveurs par nagios. Pour plus de clarté, j'ai fait un fichier de conf par serveur.
Comme je n'avais pas envie de me taper un ajout dans les fichiers de conf à la main sur chaque serveur, j'ai fait un script qui a modifié tous les fichiers de conf. Le petit hic, c'est que ça m'a créé des fichiers vides!

Nagios doit être présenté lundi dans la matinée. Du coup, ce week-end je vais devoir scripter pour recréer tout ça.

J'ai bien une sauvegarde, mais elle n'est pas assez récente. Je venais juste de modifier une bonne partie des choses...



Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Saturday 1 April 2006 10:53:42
Répondre     Citer    
Re: Le thread du boulet
Envoyé par: Léa (Fred)

Ce n'est pas informatique, mais bon, comme je suis moi aussi un boulet ...

Ce midi, je coupe le pain avec un beau couteau à pain bien dentées ... Comme mon pain est bien dur, je prends le pain comme on dit aux enfants de pas faire parce que bon quand même ils vont s'ouvrir la main et paf ! Je m'ouvre la main angry smiley) , une belle entaille bien profonde, du sang partout dans la cuisine, puis dans l'escalier, puis sur la moquette pour enfin trouver de quoi stopper l'hémorragie.

Poste le Wednesday 5 April 2006 16:20:23
Répondre     Citer    
Re: Le thread du boulet
Envoyé par: Hélène

Euh... tu peux encore utiliser ton clavier ? Pas de lésion des fléchisseurs des doigts ? Non ? Tant mieux !;-)


[v]j'espère que tes enfants n'ont rien vu, parce que sinon, les conseils du genre "faites ce que je dis mais pas ce que je fais"...[/v]


Poste le Wednesday 5 April 2006 19:28:51
Répondre     Citer    
Re: Le thread du boulet
Envoyé par: Ditto

Moi, si je devais egréner la listes de mes bourdes informatiques, on y serait encore après demain. Une quand même surnage comme la pire des pires.
Voilà c'est :
Non, j'ose pas, j'oserai jamais...

Cordialement.

Poste le Wednesday 5 April 2006 21:31:38
Répondre     Citer    
Re: Le thread du boulet
Envoyé par: Vlaaad

Rho non, vas-y !! ^o^

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.

Poste le Wednesday 5 April 2006 21:49:03
Répondre     Citer    
Re: Le thread du boulet
Envoyé par: merlin8282

Ah oui, Ditto, là tu as lâché le mot : "jamais" !
Tu n'y échapperas pas !

Je propose un vote à main-levée-mais-avec-une-seule-parce-que-sinon-on-ne-peut-pas-taper-avec-l'autre.

Qui est pour ?
=> on en est déjà à deux voix }-)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 5 April 2006 22:20:04
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante
Page: 3 sur 5
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Le thread du boulet
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons