Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Linux et l'autisme
Envoyé par: budguy

[HS]

Bonjour à tous,

Petite question originale. Je m'intéresse depuis plusieurs années à Linux et principalement à la version Ubuntu. Depuis peu, je travaille auprès d'enfants autistes dont la notion de pictogramme (dessin ou sigle) n'est pas un vain mot pour tenter de communiquer avec eux. Les systèmes de synthèses vocales peuvent corroborer à cette méthode. Investi dans mes fonctions de professionnel et aussi un peu passionné par l'accompagnement de ce public, je suis en pleine recherche d'idées logiciels qui pourraient me permettre d'améliorer le quotidien de ces enfants. J'ai vu depuis peu la version Linux Edubuntu mais je doute qu'elle ne soit pas assez spécifique. Je vais cependant me documenter sur le sujet. Pour des contraintes aussi financières, la logique des logiciels libres me semble primordiale. Je souhaite échanger avec des âmes charitables de la communauté linuxienne pour m'aider à faire évoluer ma recherche. Merci d'avance... :-)

P.S : peut-être qu'un jour il y aura une distribution je sais pas moi... Linux Kautistbuntu...winking smiley

Poste le Monday 28 October 2013 23:12:51
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Linux et l'autisme
Si vous recherchez ou proposez quelque chose, en relation avec les ordinateurs ou les logiciels libres. (Réservé aux particuliers ou aux offres d'emploi. Nous nous réservons le droit de supprimer toute annonce que nous jugerions non conforme.)

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons