Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Je recherche tous pc/portable
Envoyé par: stefang7

Je recherche tous pc/portable même les plus anciens (donc même un pc pentium II suffit), et même si il faut refaire une installation (de toute façon je formate les disques durs et je mets Linux à la place de windows).

Le but est d'en faire des outils pédagogiques pour les enfants de 8 à 16 ans.

Avantage :

Vous libérez de la place dans votre domicile ( faite attention de pas remplacer ce nouvel espace libre par des objets sans utilité dans le présent n'y même future, je sais de quoi je parle... )


Vous donnez une seconde vie à votre matériel, donc vous ne créée pas de déchet polluant notre planète ( je veux pas vous tenir un discours d'écologiste n'y de politicien, mais il faut savoir que le matériel électronique pollue, surtout les anciens écrans qui contiennent jusqu'à 4 kilogrammes de plomb, mais aussi du phosphate ect.... )


Vous permettez à un enfant d'avoir rien que pour lui un ordinateur qui lui permettra d'acquérir des connaissance sur une autre support ( le multimédia est toujours plus attractif que le papier glacé d'un livre...) et de s'ouvrir à l'Internet ( mais sur un réseau sécurisé avec des filtres pour contrôler un maximum les risque vers des site sensibles...)


Je viens chercher le matériel chez vous ( et avec le sourire..)


Inconvénient :


Bien sûr je vais vous demander d'en faire un don.


Je vois pas d'autres inconvénients, et vous ?


Rassurez vous, le matériel collecté ne sera pas revendu, tout simplement car il ne vaut plus rien ....

Et je préfère consacrer du temps à des choses rentables que de perdre du temps à trouver un acheteur pour du matériel usagé et gagner une misère....


Bien sûr, si vous êtes intéressé de participer à mon projet et apporte une quelconque aide, elle sera bienvenu !


Pour me contacter 06.17.99.71.55 ou mailto:weilerg7@hotmail.com

Poste le Tuesday 16 October 2007 14:59:17
Répondre     Citer    
Re: Je recherche tous pc/portable
Envoyé par: yelo david

bonjour
si votre demande tiens toujours veuillez me repondre car j'ai des pc portable a vendre

Poste le Wednesday 28 November 2007 13:27:44
Répondre     Citer    
Re: Je recherche tous pc/portable
Envoyé par: AlainLyon

Citation
stefang7
je veux pas vous tenir un
discours d'écologiste n'y de politicien, mais il
faut savoir que le matériel électronique pollue,
surtout les anciens écrans qui contiennent jusqu'à
4 kilogrammes de plomb, mais aussi du phosphate
ect.... )
J'ignorais pour ma part qu'il pouvait y en avoir une telle quantité : s'agit il d'écrans cathodiques.

Poste le Thursday 29 November 2007 22:36:28
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Je recherche tous pc/portable
Si vous recherchez ou proposez quelque chose, en relation avec les ordinateurs ou les logiciels libres. (Réservé aux particuliers ou aux offres d'emploi. Nous nous réservons le droit de supprimer toute annonce que nous jugerions non conforme.)

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons