Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Recherche banque Linux
Envoyé par: Pacoux

Je recherche une banque de la CEE qui me propose une E carte sous linux

Poste le Saturday 21 April 2007 11:53:27
Répondre     Citer    
Re: Recherche banque Linux
Envoyé par: nicola

Heu, c’est quoi ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 21 April 2007 12:42:27
Répondre     Citer    
Re: Recherche banque Linux
Envoyé par: Pacoux

Heu, c’est quoi ?
C'est simple comment tu fais pour utiliser ta carte bleue sur internet sans te faire plumer si t'as pas d'e carte et qu'aucune banque francaise ne veux de toi si t'as Linux?

Adoncques je cherche des linuxiens qui pourraient me dire où en CEE je peux trouver une banque "linux".






Poste le Saturday 21 April 2007 13:01:03
Répondre     Citer    
Re: Recherche banque Linux
Envoyé par: tg(y)

Je ne comprends pas.

Poste le Saturday 21 April 2007 14:53:33
Répondre     Citer    
Re: Recherche banque Linux
Envoyé par: lapipao

Moi non plus (?)(?)

Poste le Saturday 21 April 2007 15:27:47
Répondre     Citer    
Re: Recherche banque Linux
Envoyé par: Pacoux

Non mais des fois ca serait t'y que je cause pas l'francais ou que le soleil il a déja tué des neurones??

Bon je re explique:

Sur terre y a des humains, ils utilisent internet,ils travaillent pour se payer des choses,ils peuvent acheter des choses sur internet.Pour payer ces choses ils utilisent une carte bancaire, mais sur internet y a des voleurs qui aimeraient bien leur piquer leur code pour pouvoir s'acheter des choses sans travailler.Alors l'humain il aime bien avoir une "e carte" parceque comme ca on peut pas lui voler ses sous sur internet.Mais y a des humains qui aiment Linux et qui habitent en france alors ils sont bien embetés pour faire leurs achats sur internet parceque y a pas de banque en france qui veut donner de e-carte si t'as pas windows.
Alors voila l'humain francais qui aime linux et qu'est bien embeté il demande si y'aurait pas quelqu'un qui saurait si y' a une banque hors de la france qui ferait ça puisqu'il a pas le choix en france l'humain francais qui aime linux et qu'est bien embeté.

EST CE CLAIR? ou dois-je crier comme Dupontel:
EH, les gosses, venez voir....Y a des pauvres!

Poste le Saturday 21 April 2007 16:10:35
Répondre     Citer    
Re: Recherche banque Linux
Envoyé par: lapipao

Ben je sais pas, moi j'ai une carte bleue, linux, j'habite en france et je fais des achats sur internet sans me poser plus de questions.

Poste le Saturday 21 April 2007 16:19:01
Répondre     Citer    
Re: Recherche banque Linux
Envoyé par: AlSim

Pacoux, tu n'es pas clair...
Il ne veut pas utiliser sa carte bleue, il veut une e-carte.

[www.e-cartebleue.com]

[catwell.info]

Poste le Saturday 21 April 2007 16:26:12
Répondre     Citer    
Re: Recherche banque Linux
Envoyé par: Pacoux

Cher Lapipao j'admire l'insouciance de ta jeunesse et t'en félicite grandement. Malgré cela je suis au regret de te prévenir que je ne porterais caution pour toi en aucun cas (meme pour l'achat d'un carambar).
Plus sérieusement, c'est un sujet qui questionne de nombreux linuxiens qui ont totalement et definitivement migré.
Comment acheter en SECURITE sur internet avec une banque francaise sans un double boot WIN/LINUX ????


Poste le Saturday 21 April 2007 16:28:34
Répondre     Citer    
Re: Recherche banque Linux
Envoyé par: tg(y)

Citation
Pacoux
Non mais des fois ca serait t'y que je cause pas
l'francais ou que le soleil il a déja tué des
neurones??[/code]

On reste calme. Est-ce que je m'énerve, moi ?

Citation
Pacoux
Sur terre y a des humains, ils utilisent
internet,ils travaillent pour se payer des
choses,ils peuvent acheter des choses sur
internet.Pour payer ces choses ils utilisent une
carte bancaire, mais sur internet y a des voleurs
qui aimeraient bien leur piquer leur code pour
pouvoir s'acheter des choses sans travailler.Alors
l'humain il aime bien avoir une "e carte" parceque
comme ca on peut pas lui voler ses sous sur
internet.

Bah, avec une carte bleue normale, à partir du moment où le site de paiement est sécurisé et que tu reconnais l'autorité qui a signé son certificat, tu peux être tranquille, seul le site de paiement peut lire ce que tu lui envoies.

Citation
Pacoux
Mais y a des humains qui aiment Linux et
qui habitent en france alors ils sont bien embetés
pour faire leurs achats sur internet parceque y a
pas de banque en france qui veut donner de e-carte
si t'as pas windows.

Ah, je ne savais pas. Je vais voir ce qu'en pense la Société Générale, ma banque, mais ça me semble un peu gros, avoir Windows, comme condition pour utiliser une e-carte bleue.

Poste le Saturday 21 April 2007 16:29:56
Répondre     Citer    
Re: Recherche banque Linux
Envoyé par: tg(y)

Bon, je viens de me renseigner sur les e-cartes banquaires. Visiblement, c'est un moyen de générer ponctuellement un numéro de carte jetable. Avec la Société Générale, j'ai deux solutions pour ça :
* utiliser un site fait pour, en m'identifiant dessus ;
* utiliser un logiciel fait pour, sous Windows ou peut-être sous Wine.

Dans les deux cas, ce n'est pas fondamentalement plus sûr que de donner son numéro de carte bleue, puisqu'au lieu de ça, on transmet de toute façon à sa banque un identifiant et un mot de passe.

Poste le Saturday 21 April 2007 16:32:20
Répondre     Citer    
Re: Recherche banque Linux
Envoyé par: Pacoux

Merci AlSim mais je vois que tu utilise Windows car le lien que tu propose impose l'usage de Windows ou AppleMac dans les 5 banques francaises qui le font.
Je ne chercherais pas ailleurs si je n'avais pas déjà cherché en bas de chez moi.

Poste le Saturday 21 April 2007 16:34:04
Répondre     Citer    
Re: Recherche banque Linux
Envoyé par: tg(y)

D'ailleurs, en fait, ce système est carrément plus craignos que le numéro de carte bleue. J'explique : quand je donne mon numéro de carte bleue, je fais confiance à SSL, protocole connu et reconnu.

Quand j'utilise le logiciel non ouvert de la SoGé ou le site équivalent, en Flash, je dois faire aveuglément confiance à ma banque ? Désolé, je ne marche pas.

Poste le Saturday 21 April 2007 16:34:35
Répondre     Citer    
Re: Recherche banque Linux
Envoyé par: merlin8282

L'application ne fonctionne pas avec Wine ? #%b

[v]Non, non, ne prenez pas la peine de me montrer la porte de sortie je la connais, à force...[/v]

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Saturday 21 April 2007 16:35:53
Répondre     Citer    
Re: Recherche banque Linux
Envoyé par: tg(y)

Pacoux : AlSim ne te proposait pas une solution, mais nous donnait des compléments d'information sur ton problème... :-)

Poste le Saturday 21 April 2007 16:35:54
Répondre     Citer    
Re: Recherche banque Linux
Envoyé par: Pacoux

Pour TGTY:
C'est + sur parceque le code n'est valable qu'1 fois et que tu peux décider à l'avance du montant max autorisé.En outre en cas d'usage frauduleux l'assurance de la banque fonctionne ce qui n'est pas le cas si tu donnes ton code de CB (relis ton contrat) :Tu n'as plus qu'a pleurer

Poste le Saturday 21 April 2007 16:39:23
Répondre     Citer    
Re: Recherche banque Linux
Envoyé par: tg(y)

Citation
merlin8282
L'application ne fonctionne pas avec Wine ?

Même si elle fonctionne, c'est hallucinant, de faire confiance à un truc pareil ! Qu'on m'explique le fonctionnement et le mode de transfert des données qui est utilisé, et je pourrai peut-être admettre que c'est sûr, mais pas davantage qu'un paiement en ligne normal, ça ne fait que déplacer le problème !

Avec une carte normale, si par hasard quelqu'un arrive à intercepter ton numéro, il peut te débiter tout ce qu'il veut. Et bien là, s'il arrive à intercepter ton login et ton mot de passe, c'est exactement pareil.

Poste le Saturday 21 April 2007 16:39:39
Répondre     Citer    
Re: Recherche banque Linux
Envoyé par: tg(y)

Citation
Pacoux
C'est + sur parceque le code n'est valable qu'1
fois et que tu peux décider à l'avance du montant
max autorisé.En outre en cas d'usage frauduleux
l'assurance de la banque fonctionne ce qui n'est
pas le cas si tu donnes ton code de CB (relis ton
contrat) :Tu n'as plus qu'a pleurer

Si je donne mon code, oui. Mon code secret. Or, je ne donne que mon numéro de carte et sa date d'expiration, donc mon assurance marche.

Poste le Saturday 21 April 2007 16:40:30
Répondre     Citer    
Re: Recherche banque Linux
Envoyé par: tg(y)

Je suis sérieux, l'e-carte banquaire, avec ce que j'en ai vu, c'est de la pure désinformation de la part des banques banques pour rassurer les gens qui n'y connaissent rien, en leur proposant un système qui a l'air plus sûr, mais ne change strictement rien, voire empire la situation.

Poste le Saturday 21 April 2007 16:43:44
Répondre     Citer    
Re: Recherche banque Linux
Envoyé par: Pacoux

Non Merlin ce n'est pas pareil:
1 Tu as choisi préalablement un montant max (on peut pas vider tes comptes)
2 L'assurance marche

Poste le Saturday 21 April 2007 16:45:14
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Recherche banque Linux
Si vous recherchez ou proposez quelque chose, en relation avec les ordinateurs ou les logiciels libres. (Réservé aux particuliers ou aux offres d'emploi. Nous nous réservons le droit de supprimer toute annonce que nous jugerions non conforme.)
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons