Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   Zarb.Org   GNU
Technicien / Ingénieur Support
Envoyé par: Centile

Poste Technicien / Ingénieur Support
-----------------------
fonction :

dans le cadre de notre équipe de support technique votre mission consistera à :

- répondre aux questions techniques des clients par mail / téléphone (français et anglais).
- résoudre à distance les problèmes rencontrés par les clients sur leur plateforme (linux et Solaris).
- analyser et reproduire les bugs découverts par les clients afin d'aider l'équipe de développement à les résoudre.
- rédiger des Howtos et des FAQ afin d'augmenter la base de connaissance du support.

les deux principaux outils utilisés sont :

- Request Tracker / mysql : pour la gestion de tickets
- Wiki (dokuwiki) : HowTo et FAQ

Profil recherché :

- minimum bac+2
- expérience souhaité: débutants acceptés

Nous recherchons une personne passionnée, dynamique, ayant un excellent contact client.

Compétences techniques

1) indispensable
- administration et scripting linux / unix
- réseaux : modèle OSI, TCP/IP

2) apprécié
- connaissance d'un languages de script (perl ou python)
- connaissance d'un language de programmation (C++, C# ou Java)

3) serait un gros plus
- connaissances en voix sur IP (SIP, MGCP, SCCP, RTP, ...)
- connaissances en ISDN
- connaissances en sécurité réseaux.

Langues :
- Anglais technique : écrit, lu et parlé (bon niveau éxigé).

Poste le Monday 2 October 2006 10:00:57
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Technicien / Ingénieur Support
Si vous recherchez ou proposez quelque chose, en relation avec les ordinateurs ou les logiciels libres. (Réservé aux particuliers ou aux offres d'emploi. Nous nous réservons le droit de supprimer toute annonce que nous jugerions non conforme.)

Serveur hébergé par ST-Hebergement et Lost-Oasis / IRC hébergé par FreeNode / NS secondaire hébergé par XName
Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons