Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Qui pour m'aider à créer un site web ?
Envoyé par: 2on5

Bonjour,
Je suis en train de créer un site Web sur Linux, Windows et l'informatique en général. Une première ébauche est disponible ici : [membres.lycos.fr].

Mais tout seul je vais avoir du mal... Si quelques personnes voudraient me rejoindre dans mon entreprise et m'aider à créer des articles, et finir ce site ensemble ? Ce travail serait entièrement bénévole...

Poste le Sunday 16 July 2006 15:38:08
Répondre     Citer    
Re: Qui pour m'aider à créer un site web ?

Pourquoi ne pas contribuer plutôt à Léa?

J'ai du mal à comprendre l'intérêt d'un site de plus sur Linux.... Il y en a déjà tant, et certains sont d'une qualité insuffisante...





----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Sunday 16 July 2006 19:04:00
Répondre     Citer    
Re: Qui pour m'aider à créer un site web ?
Envoyé par: 2on5

Oui, ce n'est pas franchement faux... Mais bon, je m'y suis lancé, je me dois de finir... Merci de ta mise en garde ;-) ...

Poste le Sunday 16 July 2006 19:14:03
Répondre     Citer    
Re: Qui peut m’aider à créer un site web ?
Envoyé par: nicola

Pour commencer, les commandes sont en minuscules, pas en capitales.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 16 July 2006 20:22:41
Répondre     Citer    
Re: Qui peut m’aider à créer un site web ?
Envoyé par: 2on5

Oui, je l'ai précisé en haut de la page, je me cite :
Citation
moi smiling smiley !
Pour plus de clarté les commandes sont présentées en majuscules. Mais dans la Konsole, il est impératif de les écrire en minuscules, sinon quoi, ces dernières ne seront pas reconnues.
Merci de ton attention...

Poste le Sunday 16 July 2006 20:36:27
Répondre     Citer    
Re: Qui pour m'aider à créer un site web ?

La description de top est incorrecte; la commande top n'ouvre pas de sessions dans une fenêtre virtuelle.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Sunday 16 July 2006 22:14:27
Répondre     Citer    
Re: Qui peut m’aider à créer un site web ?
Envoyé par: nicola

Citation
2on5
Oui, je l'ai précisé en haut de la page, je me cite :
moi smiling smiley ! a écrit :
Pour plus de clarté les commandes sont présentées en majuscules. Mais dans la Konsole, il est impératif de les écrire en minuscules, sinon quoi, ces dernières ne seront pas reconnues.
Merci de ton attention...

Visiblement ce n’est pas assez clair, tu devrais les écrire en gras seulement. Sinon je parie que tu vas avoir des gens qui ne vont pas comprendre et qui vont se faire avoir.
Rien qu ’ici, on a de temps en temps des gens qui se font avoir, alors qu’on n’a rien fait pour.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 17 July 2006 08:17:20
Répondre     Citer    
Re: Qui pour m'aider à créer un site web ?
Envoyé par: 2on5

Oui, je m'étais trompé au sujet de top, je viens de modifier. En ce qui concerne ce problème de majuscules... je vais voir ce que je peux faire winking smiley ! Merci à vous...

Poste le Monday 17 July 2006 08:55:39
Répondre     Citer    
Re: Qui pour m'aider à créer un site web ?
Envoyé par: merlin8282

Les pages de ton site ne respectent pas les standards : [validator.w3.org]

Pour apprendre à faire un site dans les règles de l'art, rien de mieux que de commencer par connaître un langage de description de documents web, par exemple le HTML : [www.w3.org]
Commence par écrire tes pages avec un éditeur de texte, ensuite seulement tu pourras utiliser des logiciels qui te facilitent la tâche, comme par exemple nvu ou bluefish.

Cela dit, je suis d'accord avec Basile ; pourquoi vouloir créer un nième site parlant (entre autres) de linux ?

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 17 July 2006 09:10:20
Répondre     Citer    
Re: Qui pour m'aider à créer un site web ?
Envoyé par: 2on5

Le tiers des erreurs de la page viennent de la frame ajoutée par l'hébergeur. Les autres sont des erreurs de code HTML que je peux résoudre facilement... Merci

Poste le Monday 17 July 2006 14:42:41
Répondre     Citer    
Re: Qui pour m'aider à créer un site web ?
Envoyé par: 2on5

J'écris TOUTES mes pages à la main...

Poste le Monday 17 July 2006 14:44:27
Répondre     Citer    
Re: Qui pour m'aider à créer un site web ?
Envoyé par: 2on5

Et puis, j'allais dire, ce ne sont que formalitées : il y a 36 erreurs sur le site de google ! [validator.w3.org]

Poste le Monday 17 July 2006 14:47:32
Répondre     Citer    
Re: Qui pour m'aider à créer un site web ?
Envoyé par: merlin8282

Ce n'est pas parce-que les autres ont plus d'erreurs que tu as le "droit" d'en avoir. Ce n'est pas méchant, juste que c'est de la déontologie et de la logique (i.e. quand on maîtrise un langage, on évite les erreurs). De plus, sais-tu que les pages ne contenant pas d'erreurs sont mieux cotées par les moteurs de recherche, même si l'on ne fait pas référencer ces pages ?

Citation
Ton site
En effet, Linux, au départ, est dépourvu d'interface graphique et ressemble fort à MS-DOS
Linux (le noyau) ne ressemble à rien en tant que tel, pas plus que le noyau de windows ou de DOS. On devrait plutôt parler de shell. Même les commandes de base ne font pas partie du noyau (ls, ps, etc.) ; tu peux le vérifier, les exécutables sont dans /bin... Le noyau sert à gérer le matériel et fait, par le biais des pilotes, office d'interface entre le matériel et le logiciel (comme d'hab, qu'on me corrige si je me trompe, je n'ai pas la science infuse).
C'est pour cela que l'on parle de "GNU/Linux", pour bien faire la différence entre le noyau linux et les logiciels GNU, qui ensemble forment un système d'exploitation, lui-même se déclinant sous la forme de différentes distributions.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 17 July 2006 16:31:38
Répondre     Citer    
Re: Qui pour m'aider à créer un site web ?
Envoyé par: merlin8282

De même pour le projet GNU : le nom du système n'est pas "hurd" mais plutôt "GNU/Hurd", le hurd n'étant que le noyau.
Citation
2on5
(General Public Licence - il revient de même de dire licence GNU)
Si c'est vrai, il ne serait à mon avis pas mauvais de préciser que cela induirait une éventuelle confusion entre la GPL et la FDL, cette dernière étant aussi une licence GNU.

Tu devrais aussi plus détailler la différence entre un logiciel propriétaire, gratuit (freeware), éventuellement shareware, open-source et libre.

Citation
2on5
Le terme GNU doit être prononcé soit en toute lettre soit "gnou"
Je n'ai jamais entendu Richard Stallman prononcer "Gé-ènne-uu", toujours "gnou".

Citation
2on5
Linux Torvalds
Grossière erreur !!! Corrige ceci de suite, sous peine de poursuite de hackers fanatiques zélés (je ne parle pas de moi, hein :-p ) !

Je n'ai pas encore lu beaucoup de ton site, mais malgré les erreurs on voit bien que tu connais déjà pas mal du monde du libre à moins que tu ne te soies inspiré d'autres sources sans trop connaître le sujet ? ?-(

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 17 July 2006 16:46:09
Répondre     Citer    
Re: Qui pour m'aider à créer un site web ?
Envoyé par: merlin8282

Hum, je vois que ton site contient en fait beaucoup beaucoup d'erreurs :-/ .
Ainsi :
* pour revenir au répertoire parent, cd /.. ne fonctionne pas : ça te ramène au répertoire / et non au parent.
* gzip sans aucune optione ne décompacte pas les fichiers, mais les compacte.
* installpkg est spécifique à Slackware il me semble. En tout cas, je ne l'ai pas sous Debian, et je doute qu'elle existe sous Mandriva, SuSe ou Fedora.

Bref, si tu tiens vraiment à faire un site digne d'intérêt, je te conseille vivement de :
* corriger toutes les fautes, qu'elles soient d'orthographe ou autres,
* proposer un "plus", quelque-chose qui différencie ton site de ce qui existe déjà.

Voilà, je n'en dirai pas plus, j'ai donné mon avis.
Bonne chance.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 17 July 2006 17:31:44
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Qui pour m'aider à créer un site web ?
Si vous recherchez ou proposez quelque chose, en relation avec les ordinateurs ou les logiciels libres. (Réservé aux particuliers ou aux offres d'emploi. Nous nous réservons le droit de supprimer toute annonce que nous jugerions non conforme.)

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons