Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Mise à dispo et téléchargement de musiques libres
Envoyé par: oudoubah

Bonjour,

Je me suis aperçu que j'ai téléchargé pour quelques Go de musique libre, sur jamendo. J'aime bien avoir un répertoire un peu varié.

Le téléchargement via bittorent peut parfois être très long. J'ai donc mis en place un serveur web (et bientôt ftp) pour permettre à qui préfère ne pas passer via bittorent ou emule de télécharger ce que j'ai.

Pour le moment, c'est plus que basique au niveau interface, mais tout est là.

La musique a été téléchargée au format ogg dans la meilleure qualité disponible. Dans la semaine qui arrive, j'ai l'intention de mettre aussi les versions sous-titrées français et breton (dispo sur le dvd) d'Elephants dream, ainsi que quelques sources (les fichiers de sous-titre)

Si ça en intéresse certains, vous pouvez éventuellement mé demander de télécharger de la musique libre (en me fournissant les infos pour). Selon le temps j'irai écouter, et si c'est de la musique qui me plaît, j'irai la télécharger. Ça peut me permettre de découvrir de nouveaux artistes plein de talents. (Par contre, vous pouvez éviter le rap).

Concernant Elephants dream, je vais commencer à voir pour les versions localisées. Dans un premier temps, ce sera les sous-titres. Tout ceci sera mis là.

Cela n'a pas vocation d'être un super site, mais uniquement une mise à disposition de la culture libre que j'ai.

Tant que je ne déménage pas, l'ordinateur fera un sommeil quotidien entre un petit 23h et 7h (à la louche), sauf week-end (non, je ne me lève pas aux aurores le week-end ;-))

Le petit lien : [oudoubah.homelinux.org]

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Sunday 4 June 2006 17:22:26
Répondre     Citer    
Re: Mise à dispo et téléchargement de musiques libres
Envoyé par: nicola

J’ai moi aussi pas mal de gigos de musique classique (le catalogue complet de [hebb.mit.edu] avant qu’il ne ferme), plus un peu de Magnatune, encore en classique.
Si tu veux on peut héberger tout ça chez toi, et je peux t’envoyer la hiérarchie complète de FreeMusic, merci wget.
8403628 pour hebb.mit.edu (oui, huit gigos et demi en CC-BY-SA)
630836 pour Magnatune

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 4 June 2006 17:43:44
Répondre     Citer    
Re: Mise à dispo et téléchargement de musiques libres
Envoyé par: oudoubah

Vas-y, envoie!

Les 2, ça risque de faire beaucoup. Par contre, vu que hebb.mit.edu a fermé, j'aurai plus tendance à choisir celui-là.

Demain, j'embarque mon disque au boulot (c'est un disque externe) pour y mettre Elephants dream.

Pour les modalités, je t'envoie ton accès ftp en MP.

Il me reste à régler le ftp anonyme sous vsftpd. (RTFM en cours ;-))



Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Sunday 4 June 2006 19:40:21
Répondre     Citer    
Re: Mise à dispo et téléchargement de musiques libres
Envoyé par: oudoubah

Citation
oudoubah
Il me reste à régler le ftp anonyme sous vsftpd.
(RTFM en cours )

Et ne pas oublier de relancer le service après modification du fichier de conf :ange:
L'accès ftp fonctionne

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Sunday 4 June 2006 19:53:21
Répondre     Citer    
Re: Mise à dispo et téléchargement de musiques libres
Envoyé par: AlSim

Excellente initiative, ça va me permettre de récupérer en bonne qualité les albums que j'avais récupéré en ogg q4 !
Si je trove quelque chose que tu n'as pas, j'essaierai de te prévenir, mais j'ai bien peur que ça soit difficile !

[catwell.info]

Poste le Monday 5 June 2006 17:31:49
Répondre     Citer    
Re: Mise à dispo et téléchargement de musiques libres
Envoyé par: merlin8282

Et pourquoi ne pas mettre en place un serveur bittorrent ? Ne serait-ce pas plus bénéfique, en ce sens qu'il y aurait -- dans ce cas-là -- disons une source (quasi)permanente pour le torrent, du moins pour les fichiers que tu héberges ?

Je ne me suis pas encore vraiment penché sur la question mais c'est une chose que j'aimerais bien faire. Pour l'instant, j'ai juste sur mon site perso un lien vers mon dossier jamendo. Ne disposant que d'une faible connexion avec au maximum 16 Ko/s, un serveur bittorrent serait mieux, pour ceux qui téléchargent.

Comment fait-on pour mettre en place un tel serveur ? Car laisser mes clients bittorrent ouverts indéfiniment, et les relancer en cas de reboot, ça serait la mort...

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 6 June 2006 13:31:11
Répondre     Citer    
Re: Mise à dispo et téléchargement de musiques libres
Envoyé par: merlin8282

Et puis, à ce moment, un client *mule lancé en permanence serait équivalent... (sauf en termes d'efficacité, d'où le choix bittorrent).

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 6 June 2006 13:32:32
Répondre     Citer    
Re: Mise à dispo et téléchargement de musiques libres
Envoyé par: oudoubah

Mon client bittorrent essaimne par défaut à l'infini. J'ai pu récupérer mon dernier fichier de conf, mais je n'ai pas encore pu prendre le temps de le réinjecter dans un client torrent. Entre le client de arch et celui de debian sparc, ce n'est pas la même chose.

Il y a quand même une différence de vitesse entre du ftp et du torrent.
C'est un des deux répertoires utilisés par mpd (l'autre étant non libre), et c'est juste une possibilité pour qui en veut de récupérer cette musique en ftp. Cela ne va pas beaucoup plus loin que ça. Entre attendre un nombre indéterminé d'heures ou de jours pour télécharger une musique qui me plait ou passer via du ftp (même à débit moindre), je préfèrerai passer via le ftp. Au moins, on a un temps plus garantit que du torrent. Par exemple, pour télécharger Nepenthès, ça m'a pris 3 semaines.
J'avais également l'intention de laisser tourner un client emule qui partagerait ce répertoire, mais il me reste un tout petit menage à faire pour me retrouver à 100% dans la légalité :ange:

Pour proposer environ 2000 titres (entre ce que j'avais et l'upload que me fait nicola en ce moment), sur de tels réseaux, je préfère être sûr d'être irréprochable.

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Tuesday 6 June 2006 16:32:56
Répondre     Citer    
Re: Mise à dispo et téléchargement de musiques libres
Envoyé par: LudoX

Salut,

Tu penses activer le ftp quand ?

Car j'ai découvert Jamendo hier grace à ce post et il y a des trucs sympa...

Je n'ai jamais utiliser le Bt et quand j'aurai trouver la procédure avec bittorrent ou btmanager, si ca prend plusieurs jours pour récupérer un album, c'est vrai que ca va être lourdingue.


Poste le Wednesday 7 June 2006 08:33:27
Répondre     Citer    
Re: Mise à dispo et téléchargement de musiques libres
Envoyé par: oudoubah

Citation
LudoX
Tu penses activer le ftp quand ?

J'ai rajouté le lien pour parcourir l'arborescence en ftp anonyme. Sinon, il te suffit d'attaquer directement [oudoubah.homelinux.org]

Ce sera plus rapide de récupérer un album récent ou très populaire via bittorrent, mais pour les autres, le ftp sera plus rapide.

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Wednesday 7 June 2006 10:44:43
Répondre     Citer    
Re: Mise à dispo et téléchargement de musiques libres
Envoyé par: phenix

Citation
oudoubah
Pour proposer environ 2000 titres (entre ce que
j'avais et l'upload que me fait nicola en ce
moment), sur de tels réseaux, je préfère être sûr
d'être irréprochable.


Pourquoi ? le menage de tes fichiers ilégaux n'est pas facile a faire ;-)

Je trouve c'est une bonne initiative mais je te conseille de mettre bittorent également. J'aime cette methode car tu telecharge avec l'upload de plusieurs personnes en même temps, donc pour les titres que j'ai téléchargés sur jamendo, c'etais assez rapide et sa permet d'avoir une disponibilité de torrents.


./International Corpus Industry - WTF -- Jamendo - OGG Vorbis q7 - 2006.05.30 [www.jamendo.com]: Spd: 0  B/s:0  B/s Tot: 0.0 MB:0.0 MB [connecting 0%]

Au fait, tu a quel debit en upload ?

Depuis lundi soir j'en suis a environ 2.5GB upload avec un connexion adsl a 256kbits d'upload. Par contre je ne partage que la musique que j'écoute.

$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Wednesday 7 June 2006 16:54:13
Répondre     Citer    
Re: Mise à dispo et téléchargement de musiques libres
Envoyé par: nicola

Normalement, mon envoi massif est terminé.
J’ai aussi contacté quuelqu’un chez Jamendo, mais sans réponse pour le moment.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 8 June 2006 14:03:00
Répondre     Citer    
Re: Mise à dispo et téléchargement de musiques libres
Envoyé par: nicola

Re-note : J’ai une réponse favorable de Jamendo.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 8 June 2006 14:13:44
Répondre     Citer    
Re: Mise à dispo et téléchargement de musiques libres
Envoyé par: oudoubah

Citation
nicola
Normalement, mon envoi massif est terminé.

OK, merci

Ce soir je vais donc revoir mon arborescence pour que tout soit facile à retrouver. D'après ce que j'avais constaté, je faisais peu d'upload. De toutes manières, je vais remettre tout ça en route sous peu.

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Thursday 8 June 2006 14:15:43
Répondre     Citer    
Re: Mise à dispo et téléchargement de musiques libres
Envoyé par: oudoubah

J'ai l'impression que ça ne passe pas au niveau ftp. Je suis derrière un routeur, donc je n'arrive pas à voir si cela fonctionne. Si il y a des motivés pour m'aider, je vous en prie! ;-)

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Thursday 8 June 2006 19:18:25
Répondre     Citer    
Re: Mise à dispo et téléchargement de musiques libres
Envoyé par: lapipao

ça fonctionne trés bien !

Poste le Thursday 8 June 2006 19:29:30
Répondre     Citer    
Re: Mise à dispo et téléchargement de musiques libres
Envoyé par: nicola

Précise que tout ce qui vient de hebb.mit.edu est protégé par la CC-BY-SA : [oudoubah.homelinux.org]

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 8 June 2006 20:22:18
Répondre     Citer    
Re: Mise à dispo et téléchargement de musiques libres
Envoyé par: oudoubah

C'est fait, merci du conseil ;-)

Par contre, en faisant le tri, je me suis aperçu que certains artistes ont étés supprimés de jamendoo, dont au moins une qui s'est inscrite à la sacem, donc j'ai dû la mettre dans le coin privé

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Thursday 8 June 2006 22:59:53
Répondre     Citer    
Re: Mise à dispo et téléchargement de musiques libres
Envoyé par: LudoX


C'est une question importante ca.

Etant donné le choix de licence sur Jamendo par les artistes.
une fois rentrés à la SACEM, leurs anciens titres protégées apr une licence libre passent ils entre les mains de cet organisme ?


Poste le Friday 9 June 2006 08:22:24
Répondre     Citer    
Re: Mise à dispo et téléchargement de musiques libres
Envoyé par: oudoubah

Citation
LudoX
une fois rentrés à la SACEM, leurs anciens titres
protégées apr une licence libre passent ils entre
les mains de cet organisme ?

Hélas, oui!

Et une fois que tu es à la sacem, tu ne peux plus en sortir.

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Friday 9 June 2006 11:12:09
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Mise à dispo et téléchargement de musiques libres
Si vous recherchez ou proposez quelque chose, en relation avec les ordinateurs ou les logiciels libres. (Réservé aux particuliers ou aux offres d'emploi. Nous nous réservons le droit de supprimer toute annonce que nous jugerions non conforme.)
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons