Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
lien vers mon blog !!!
Envoyé par: Pingoun

Bonjour à tous,

je viens de créer un blog sur MSN. Il parle des logiciels libres et de Linux en particulier. Du moins il en parlera car je viens juste de le créer.
Je sais que créer un blog sur MSN c'est pas fameux. Pour ma défense, ce sont mes amis qui voulait que j'ai MSN, j'ai longtemps dit non puis j'ai craqué smiling smileysad smiley
J'en ai donc profité pour créer un blog dont le sujet est : les logiciels libres et linux. Très peu de personnes utilisent Linux et les logiciels libres dans mon entourage. J'ai donc vu en ce blog l'opportunité de faire connaître les logiciels libres. J'aimerais que vous laissiez des commentaires pour qu'ils "entendent" d'autre personnes que moi en "parler".
Voici le lien: [spaces.msn.com]
N'oubliez pas j'en suis au début, il n'y a donc pas grand chose pour l'instant mais je vais le remplir ;-)

Merci

@+

Poste le Friday 27 May 2005 19:56:38
Répondre     Citer    
Re: lien vers mon blog !!!
Envoyé par: Morgan

ben ouais, mais cela, c'est un peu décourageant:

"Vous devez vous connecter en utilisant un compte Microsoft .NET Passport pour publier un commentaire sur ce site Web."

et ce, pour tout un tas de raisons ...

Bref, je te soutiens dans ton initiative, mais si tu veux attirer sur ton blog d'autres personnes que tes potes et ta copine, et surtout des utilisateurs de logiciels libres, il va àmha falloir te rendre un peu crédible, cela signifie tout d'abord laisser tomber msn pour l'hébergement de ton blog (et pas pour aller vers les skyblogs, hein!) et te créer un vrai blog (un logiciel libre par ex, [www.dotclear.net] ) chez un vrai hébergeur (par ex, les FAI offrent souvent des services gratuits, free par exemple). Je donne ces exemples pour te montrer que tu peux quelque chose de bien gratuitement sans problème.
Parce que là, non content de fricoter avec l'entreprise emblématique de tout ce que n'aime pas un linuxien, tu utilises un blog dont la mise en page est faite entiérement avec des tableaux, est codé avec un langage propriétaire (C#), dont les pages ne s'affichent pas correctement avec firefox (ni sur opera, et je n'ai pas testé d'autres) et qui ne te permet pas d'avoir un bon référencement (et c'est peu de le dire !), etc...

En résumé, c'est pas crédible 30 secondes de voir le logo debian au dessous du papillon. O:-)

Enfin moi, du coup, j'ai même pas envie d'y aller :-/ désolé !


___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Saturday 28 May 2005 02:27:00
Répondre     Citer    
Re: lien vers mon blog !!!

Le fond est bon, la forme non.

De plus, tu fais un amalgamme entre open source et logiciel libre, ce sont deux choses différentes.

Microsoft fait de l'open source ( avec les états, les universités ) mais ce n'est certainement pas du logiciel libre.



--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Saturday 28 May 2005 07:52:19
Répondre     Citer    
Re: lien vers mon blog !!!
Envoyé par: Pingoun

Salut,

merci pour ta réponse franche.
C'est vrai qu'il n'est pas vu par beaucoup de monde, c'est là mon problème, en même temps il est tout jeune. Au niveau de la crédibilité, ce blog n'est pas crédible pour un Linuxien, je le sais. Cependant, j'ai pensé qu'il ne fallait pas négliger ce moyen de communication. J'ai pensé créer un blog sur un site dédié qui permet de répondre sans avoir de compte quel qu'il soit, je le ferai peut-être. Ce blog n'est pas déstiné à des Linuxien, il vise des personnes qui ne connaissent pas Linux et les logiciels libres. Quand on écrit un nouveau billet sur son blog MSN, il est affiché dans une grande liste mise à jour. Comment peut-on éspérer démocratiser les logiciels libres si pour les découvir il faut taper dans google : "Logiciels libres" ! C'est pour ça que j'ai voulu créer ce blog, pour que des personnes utilisant Messenger puissent découvrir Gaim par exemple.
De plus je comprend que tu dises:

Citation
auteur
dont les pages ne s'affichent pas correctement avec firefox (ni sur opera, et je n'ai pas testé d'autres)

J'ai firefox et je n'ai aucun problème !
Ceux qui le veront auront de toute manière MS IE, c'est justement pour ça que mon blog est là, pour les amener à Firefox et tous les autres.

En ce qui concerne:

Citation
auteur
te créer un vrai blog (un logiciel libre par ex, [www.dotclear.net] ) chez un vrai hébergeur (par ex, les FAI offrent souvent des services gratuits, free par exemple).

Je suis en train de faire un site internet pour le mettre sur Free. Il s'agira d'un vrai site et non d'un blog bien que ce n'est pas une mauvaise idée de créer un blog sur Free.

cordialement

Julien

Poste le Saturday 28 May 2005 08:09:41
Répondre     Citer    
Re: lien vers mon blog !!!
Envoyé par: Pingoun

Salut,

quand j'ai écrit open source, je parle des logiciels qui sont distribués librement avec leur source que se soit avec les états, les entreprises, les universités et biensûre les particuliers. Microsoft à ma connaissance ne distibue rien en open source. Il donne des partis de son code pour que les autres puissent faire des logiciels pour windows. Par contre il a utilisé du code d'une distribution BSD pour gérer le protocole ip dans windows 2000.
De plus

Citation
auteur
Microsoft fait de l'open source ( avec les états, les universités )
ça frise le ridicule ! Un retour au source s'impose :-o

Je te renvoi à une partie de ce site qui est consacré aux définitions de "open source, gnu etc..."
[lea-linux.org]

et sur le site officiel:
[www.opensource.org]


Poste le Saturday 28 May 2005 08:24:49
Répondre     Citer    
Re: lien vers mon blog !!!
Envoyé par: Perramus

Citation
Pingoun
J'ai firefox et je n'ai aucun problème !
Ceux qui le veront auront de toute manière MS IE, c'est justement pour ça que mon blog est là, pour les amener à Firefox et tous les autres.
Bin chez moi c'est comme chez Morgan... Regarde plutôt le résultat :



Et pour expliquer le libre il y a àmha plus simple (pour des gens qui voient ç très extérieurement, sans savoir ce qu'est une source, une compilation, etc... ) : le proprio fait payer le droit d'utiliser le logiciel, le libre, quand il fait payer, le logiciel en tant que tel. :-)

Poste le Saturday 28 May 2005 10:10:34
Répondre     Citer    
Re: lien vers mon blog !!!

Pingoun: renseigne toi !
[www.asp-magazine.com]

--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Saturday 28 May 2005 11:05:45
Répondre     Citer    
Re: lien vers mon blog !!!
Envoyé par: Perramus

Brugmans Frédéric: Oui mais visiblement (si on suit le lien), le prix n'est pas paraîné par l'OSI, c'est donc une notion très lâche de l'Open Source, non ? En fait, il est vrai qu'il faut faire attention aux licences, plus qu'aux termes dans ce genre de choses... :-/

Poste le Saturday 28 May 2005 11:38:08
Répondre     Citer    
Re: lien vers mon blog !!!
Envoyé par: Morgan

Citation
Pingoun
Comment peut-on éspérer démocratiser les logiciels libres si pour les découvir il faut taper dans google : "Logiciels libres" ! C'est pour ça que j'ai voulu créer ce blog, pour que des personnes utilisant Messenger puissent découvrir Gaim par exemple.

tu peux tout simplement demander à des gens qui apprécient ce que tu fais de mettre des liens vers ton blog (c'est en général, une partie important du référencement pour un blog, en plus). Là, tu t'adresses peut-etre a des gens qui utilisent msn mais tu te prives de tous les autres, et vraiment, tu n'as aucune visibilité.

Et tu cherchais des linuxiens pour poster des commentaires: quand je disais que je n'ai "même pas envie d'y aller", c'était parce que j'étais prêt à poster un commentaire... jusqu'a tomber sur le message me demandant de me connecter avec un compte .NET Passport ...

Puisque tu penses à te créer un site chez free, si le sujet du site a un rapport avec celui du blog, tu peux placer celui-ci dans un sous-répertoire de ton site, non ?

Citation
Pingoun
J'ai firefox et je n'ai aucun problème !

Perramus plus rapide que moi (tu te léves tôt le samedi, Perramus! ;-) )

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Saturday 28 May 2005 12:27:17
Répondre     Citer    
Re: lien vers mon blog !!!
Envoyé par: Pingoun

Salut,

Morgan, je vais suivre ton conseil, je vais faire un blog chez free ou l'intégrer dans mon site. L'important est d'avoir de la visibilité, et tu as raison, j'en ai aucune.
Pour firefox, je suis actuellement sous Windows, c'est peut-être pour ça que mon blog passe mieux !

Brugmans Frédéric, je me suis bien renseigné, et j'ai vu que le lien que tu m'as donné date du 30/01/03, le site est hébergé par un serveur"100% Microsoft" c'est écrit à côté de ton information. En suivant les liens j'ai découvert ceci [linuxfr.org]
et surtout cela
[linuxfr.org]
Cette récompense n'a pas été donnée pour un produit OpenSource, mais pour un programmes qui permet de mieux faire communiquer les système entre eux.
A mon sens, cette "distinction" ne représente rien, c'est du business.
Crois-tu vraiment que Microsoft mérite de gagner un prix face à Linux concernant le domaine de l'OpenSource ?

Perramus et Morgan, merci pour vos remarques pertinantes.


Texte à mettre en italique

Poste le Saturday 28 May 2005 13:48:17
Répondre     Citer    
Re: lien vers mon blog !!!
Envoyé par: Morgan

Je t'en prie.

Tu donneras l'adresse vers ton site ? :-)

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Saturday 28 May 2005 14:33:35
Répondre     Citer    
Re: lien vers mon blog !!!
Envoyé par: Pingoun

Salut,
désolé, j'ai mis du temps à répondre, j'étais pas chez moi.
Biensûr je donnerai l'adresse de mon site une fois qu'il sera terminé et un lien vers mon blog.
Merci,
@+

Poste le Monday 30 May 2005 21:09:32
Répondre     Citer    
Re: lien vers mon blog !!!
Envoyé par: csi

:-o

bonjour......super le blog.

en ce qui me concerne j'ai creer un blog pour que celui ci pointe vers mon site....Mais.....il a ete rejete au bout de 48h.:-(

cqfd: le + important est-ce le contenu ou le referencement de celui ci

des aides serais le bien venu ,merci d'avance

mon site www.cs-i.org

Poste le Sunday 12 June 2005 12:43:19
Répondre     Citer    
Re: lien vers mon blog !!!
Envoyé par: Varsass

c'est vraiment www.cs-i.org ton site ? Parceque si c'est ça, je vois pas ou il y a le moindre rapport à Linux .

Poste le Monday 20 June 2005 15:18:27
Répondre     Citer    
Re: lien vers mon blog !!!

c'est aussi assez laid

--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Monday 20 June 2005 19:16:50
Répondre     Citer    
Notre forum
Envoyé par: Klini et Zea

allez tous sur : [plusboquetout.forumactif.com] inscrivez vous et faites vivre hnotre forum ... pour le moment malheureusement, son cardiogramme est plat !!! ce forum sera super lorsqu'il y aura des jeunes membres ! merci

Poste le Monday 11 July 2005 17:31:28
Répondre     Citer    
Re: Notre forum

dans la famille sansaucunrapport, je demande Klini et Zea

--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Monday 11 July 2005 18:08:55
Répondre     Citer    
Re: lien vers mon blog !!!
Envoyé par: beroul

Pour faire un blog,si on n'y connait rien on nous bourre de pub non solicité et faut passer par msn par exemple...,c'est pas tres sympas et on est loin d'avoir l'esprit libre.
On trouve maintenant des wiki en php stables avec plein de fonctionnalités,dans le style de dot- clear et wordpress qui sont disponibles en francais,mais faudrait deja savoir les instaler et les faire fonctionner.
je sais quil y a quelques topos la dessus mais rien de bien convaincant...
Si quelqu'un pourrait m'aider concretement sur wordpress je suis preneur et je ne voudrais pas maintenant que j'ai tout fait pour etre libre etre obligé de repasser la main au capitalistes de notre societe de sur consomation.


Poste le Saturday 16 July 2005 20:02:16
Répondre     Citer    
Re: lien vers mon blog !!!
Envoyé par: beroul

Bonjour a vous toutes et tous
Moi aussi j'ai un weblog mais...
Pour faire un blog,si on n'y connait rien on nous bourre de pub non solicité et faut passer par msn par exemple...,c'est pas tres sympas et on est loin d'avoir l'esprit libre.
On trouve maintenant des wiki en php stables avec plein de fonctionnalités,dans le style de dot- clear et wordpress qui sont disponibles en francais,mais faudrait deja savoir les instaler et les faire fonctionner.
je sais quil y a quelques topos la dessus mais rien de bien convaincant...
Si quelqu'un pourrait m'aider concretement sur wordpress je suis preneur et je ne voudrais pas maintenant que j'ai tout fait pour etre libre etre obligé de repasser la main au capitalistes de notre societe de sur consomation.


Poste le Saturday 16 July 2005 20:08:12
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
lien vers mon blog !!!
Si vous recherchez ou proposez quelque chose, en relation avec les ordinateurs ou les logiciels libres. (Réservé aux particuliers ou aux offres d'emploi. Nous nous réservons le droit de supprimer toute annonce que nous jugerions non conforme.)

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons