Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
carré en lieu et place de caracteres nokia n900
Envoyé par: maemouser

Bonjour,

Tout d'abord merci pour l'existence de ce site un des plus utiles.

Voilà mon problème:

Etant linuxien mais me considérant plus comme un usager confirmé qu'un expert, j'ai voulu tester le dual boot sur mon N900 tournant sous Maemo.

Après mauvaise manipulation de ma part, je ne saurai pas vous dire où et quand, au redémarrage je me retrouve en lieu et place de carré à la place de caractères.

Je supposai soit la perte de la librairie soit un défaut eventuel de python pour maemo. J'aurai pu le flashé mais le problème (récurant en dommageable pour le N900) est que mon port micro usb est hs.

je cherche donc les paquets à réinstaller (via app manager) car la frappe au clavier fonctionne et je pe rechercher le nom du paquet meme si je n'arrive pas a le lire.

Je sais que ma demande est étrange mais est ce que qqun aurait une idée? merci beaucoup

Poste le Friday 25 May 2012 13:01:56
Répondre     Citer    
Re: carré en lieu et place de caracteres nokia n900
Envoyé par: Jiel

Je réponds tardivement, mais mieux vaut tard que jamais smiling smiley A mon avis c'est un problème de locale. Vérifie (avec echo $LANG) que la langue est bien fr_FR. Sinon, déclare les paramètres régionaux dans le fichier /etc/locale.gen (fr_FR.UTF-8 UTF-8) puis lance la commande locale-gen pour qu'ils soient pris en compte.

Poste le Tuesday 15 January 2013 16:43:38
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
carré en lieu et place de caracteres nokia n900
Pour poser des questions sur les autres systèmes libres (FreeBSD, OpenBSD, NetBSD, Solaris, HURD ...) aux utilisateurs de Léa (hé oui y'a pas que Linux...). Merci de ne pas poser de questions trop techniques (les sites spécifiques sont plus à même d'y répondre).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons