Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
[Aide choix] Distribution aux petits oignons
Envoyé par: footix06

Bonjour,
je cherche une distribution (qui est bien suivie par la communauté) à compiler pour qu'elle fonctionne parfaitement sur ma machine.

je bosse sur OpenSuse et avant, j'avais fait plusieurs postes (à la maison) sur Gentoo.
J'aime bien cette dernière mais je trouve qu'elle n'est plus très à jour et surtout ils ne proposent plus que des installations à la "clique sur le gros bouton".

merci de vos réactions et choix

Poste le Wednesday 4 March 2009 16:03:46
Répondre     Citer    
Re: [Aide choix] Distribution aux petits oignons
Envoyé par: kisscoolkiller

Des distributions à compiler avec un large suivi de la communauté, à ma connaissance, ça ne court pas les rues. Je t'aurais bien répondu gentoo, mais visiblement elle ne répond plus à tes attentes.

Pour moi, FreeBSD correspond exactement à ce que tu recherche, mais ce n'est plus tout à fait le monde linux...

-----
[blaireaulinux.free.fr]

Poste le Wednesday 17 March 2010 10:36:13
Répondre     Citer    
Re: [Aide choix] Distribution aux petits oignons
Envoyé par: nicola

Tu peux toujours compiler tes paquets avec Debian.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 17 March 2010 19:53:01
Répondre     Citer    
Re: [Aide choix] Distribution aux petits oignons
Envoyé par: Laurelin

Bonjour,

Si tu veux une distribution avec les dernières versions de logiciels, suivie par la communauté et adaptée à ta machine, je te propose de tester Archlinux.

Il existe des paquets précompilés pour différentes architectures (32 et 64 bits, etc.), et tu peut également compiler facilement des programmes grâce à AUR, qui se base sur des PKGBUILD (donc paramétrable "aux petits oignons").

L'avantage, c'est qu'elle est en rolling release, donc pas besoin de faire un upgrade tout les 6 mois, tu l'installe une fois et après tu as juste à mettre à jour tes paquets.

Poste le Friday 19 March 2010 09:51:15
Répondre     Citer    
Re: [Aide choix] Distribution aux petits oignons
Envoyé par: melodie

tu peut également compiler facilement des programmes grâce à AUR, qui se base sur des PKGBUILD (donc paramétrable "aux petits oignons"
Citation
Laurelin

Et tu peux même écrire des PKGBUILD si tu ne trouves pas ce qu'il te faut. Il y a de bons tutoriels pour ça sur les wiki, plus l'aide sur les forums en cas de besoin.

Poste le Sunday 1 January 2012 05:09:16
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
[Aide choix] Distribution aux petits oignons
Pour poser des questions sur les autres systèmes libres (FreeBSD, OpenBSD, NetBSD, Solaris, HURD ...) aux utilisateurs de Léa (hé oui y'a pas que Linux...). Merci de ne pas poser de questions trop techniques (les sites spécifiques sont plus à même d'y répondre).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons