Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Création d'un live CD personnalisé
Envoyé par: Asratoo

Bonjour,

Je dois créer un live cd linux qui sera utilisé dans le cadre d'un recouvrement de disque.

L'utilisateur lancera le live cd, le live CD devra lancer un .exe avec certains paramètres.

Pouvez vous m'eclairer un peu car la j'avance dans le noir !

Quel distribution choisir ? Comment créer le live CD ? ...

Je vous remercie de votre contribution ..


Poste le Thursday 23 October 2008 18:21:11
Répondre     Citer    
Re: Création d'un live CD personnalisé


Poste le Friday 24 October 2008 00:21:04
Répondre     Citer    
Re: Création d'un live CD personnalisé
Envoyé par: Asratoo

Oui, il y a une multitude d'article sur la création de Live CD sur le net, mais rien qui se rapproche de ce que je veux réaliser :

- Creer une interface avec Ncurse qui pourra lancer mon binaire avec les parametres voulus
- Lors du Boot sur le live CD, arriver sur cette interface

Je ne veux pas creer de live CD avec une interface graphique gnome ou autre.

Poste le Friday 24 October 2008 11:01:21
Répondre     Citer    
Re: Création d'un live CD personnalisé
Envoyé par: Fiat lux

Salut,

Le soucis c'est qu'a priori il va te falloir un OS pour exécuter ton binaire, donc au minimum un noyau + les commandes nécessaires pour faire un init.

Après pour l'interface ncurses, tu peux passer par dialog (commande qui permet de créer des interfaces ncurses via un script shell).

En fait tu devrais jeter un oeil sur le setup de Slackware ainsi que sur la construction de Slax.

[slackware.com]
[www.slax.org]

Poste le Saturday 25 October 2008 11:07:01
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Création d'un live CD personnalisé
Pour poser des questions sur les autres systèmes libres (FreeBSD, OpenBSD, NetBSD, Solaris, HURD ...) aux utilisateurs de Léa (hé oui y'a pas que Linux...). Merci de ne pas poser de questions trop techniques (les sites spécifiques sont plus à même d'y répondre).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons