Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
comment changer la langue
Envoyé par: jocelyne

Dans les fenêtres d'instalation,de telechargement et autre touts estt écrie en anglais et j'aimerai savoire comment on peut faire pour le mettre en français.

Poste le Monday 7 July 2008 14:27:42
Répondre     Citer    
Re: comment changer la langue

Je n'ai pas compris le détail de la question.

Le nom des commandes reste toujours un acronyme ou une abréviation d'un mot anglais. Par exemple la commande cp (pour copy).

Les premiers écrans d'un CDROM d'installation sont généralement en anglais, mais très rapidement on arrive à un écran proposant le français (french) parmi plein d'autres langues.

Sur un système déjà installé, il faut reconfigurer les locales pour changer de langue. Par exemple sous Debian ou Ubuntu
dpkg-reconfigure locales

Pour un utilisateur donné, on peut positionner la variable d'environnement LANG

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Monday 7 July 2008 14:35:52
Répondre     Citer    
Re: comment changer la langue
Envoyé par: Jiel

Jocelyne, on peut changer la langue de son environnement de bureau en allant dans l'outil de configuration. Sous KDE (cf [www.lea-linux.org]), il faut lancer l'application "systemsettings" (on la trouve dans le menu KDE) et aller dans "Personnal > Regional & Language". Sous GNOME (cf [www.lea-linux.org]), ca doit être dans System>Administration>Language suport.

Pour Babacar, j'ai bien peur que tu te sois trompé de site.

Poste le Wednesday 16 September 2009 16:44:11
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
comment changer la langue
Pour poser des questions sur les autres systèmes libres (FreeBSD, OpenBSD, NetBSD, Solaris, HURD ...) aux utilisateurs de Léa (hé oui y'a pas que Linux...). Merci de ne pas poser de questions trop techniques (les sites spécifiques sont plus à même d'y répondre).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons