Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Créer un routeur avec une Fonera

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur de plusieurs Fonera (système embarqué libre sous OpenWRT) qui me servent de façon différentes. Toutes sont débridées (j'ai activé le SSH dessus) et je veux me servir de l'une d'entre elles d'abord comme un répétiteur WiFi (c'est à dire qui recoit un signal WiFi et qui le ré-émets en l'amplifiant) puis comme d'un routeur, mais d'une façon un peu particulière : La fonera recevra le signal en WiFi et le redistibuera à un switch via le lien réseau conventionnel (interface eth0).

Pour le moment, j'ai installé le firmware FrancoFON qui me permet a priori de faire ce que je veux, mais celui-ci est peu documenté. je cherche donc des infos un peu plus générales sur la question !

Je cherche surtout des idées générales sur la faisabilité de cela et je me contenterai très bien d'une réponse (argumentée) sur l'impossibilité à mettre en place ce que je veux.

Cordialement

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard De Vinci !

Mon site perso

Poste le Thursday 29 November 2007 12:17:07
Répondre     Citer    
Re: Créer un routeur avec une Fonera

7 fois je tournerais ma souris sur mon clavier avant de poser une question stupide !

En fait une réponse se trouvait sur le forum de FrancoFON !!

J'espère que personne n'a perdu du temps à chercher une solution.

Pour info je vais essayer de résumer la méthode :

- Ouvrir le ssh sur la fonera
- Installer le firmware FrancoFON
- Configurer le mode Ponte2 pour que votre Fonera se connecte en wifi
- Brancher un PC (ou un routeur configurable) sur le port Ethernet de la Fonera et configurer le PC avec IP=169.254.255.2 MASK=255.255.0.0 GW=169.254.255.1
- Vérifier que les réseaux WAN et public peuvent bien communiquer !

Et voilà, le tour est joué !

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard De Vinci !

Mon site perso

Poste le Thursday 29 November 2007 12:30:47
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Créer un routeur avec une Fonera
Pour poser des questions sur les autres systèmes libres (FreeBSD, OpenBSD, NetBSD, Solaris, HURD ...) aux utilisateurs de Léa (hé oui y'a pas que Linux...). Merci de ne pas poser de questions trop techniques (les sites spécifiques sont plus à même d'y répondre).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons