Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Poste de consultation Web
Envoyé par: bergee

Bonjour. Je suis à la recherche d’un petit OS que je pourrais configurer et avoir seulement un browser web. J’ai essayé menuet, mais le poste est trop ancien. Celeron 400. Est-ce que quelqu’un as une bonne idée. S’il pouvais tenir sur 1.2Mo ce serrais bien.
Merci

Poste le Wednesday 25 July 2007 20:35:04
Répondre     Citer    
Re: Poste de consultation Web
Envoyé par: merlin8282

FreeDOS + OpenGEM ? Le navigateur est encore expérimental. Je ne sais pas combien de place ça nécessite mais ça devrait être une voie à explorer.

[en.wikipedia.org]
[fr.wikipedia.org]
[fr.wikipedia.org]

Va voir aussi cette page regroupant quelques distributions "MiniLinux" : [fr.wikipedia.org]

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Friday 27 July 2007 09:30:41
Répondre     Citer    
Re: Poste de consultation Web
Envoyé par: bergee

Merci Merlin

J'ai essayé certain des OS mais cela ne me convenais pas. Je crois que je vais devoir utiliser Damn Small Linux qui me semble bien. Tu sais, j'ensuis à mon début, ne t'inquitte pas je ne vais pas te demander de me guidé pas a pas avec des chose que je ne connais pas, mais j'ai une bonne question.

Serait-il possible avec DSL après avoir défini mes setting de refaire un nouveau ISO?

Par exemple : j'ai défini une imprimante et je veux qu'au démarrage il n'y ait que FireFox qui roule. Suppose que tout sa fonctionne avec un CD et un Floppy. Je voudrais faire un ISO avec ça, pour ne plus avoir de changement par la suite.

Poste le Monday 30 July 2007 19:21:38
Répondre     Citer    
Re: Poste de consultation Web
Envoyé par: merlin8282

Faire une nouvelle iso avec ta propre configuration devrait être possible, oui. À vérifier sur leur site.
Par contre, est-ce nécessaire ? N'est-il pas possible de sauvegarder la configuration sur une disquette ?

Si tu as le choix d'utiliser un lecteur CD, ça change tout, car des LiveCD il en existe beaucoup !

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 30 July 2007 20:55:14
Répondre     Citer    
Re: Poste de consultation Web
Envoyé par: bergee

Oui c'est nécessaire, parce que je veu un LiveCD qui vas permettre uniquement la navigation sur le Web. Ce poste de travail ne pourra pas faire autre chose que ça et imprimé. Si ça existe déjà j'aimerais l'avoir, mais j'ai cherché et jusqu'à maintenant rien.

Poste le Tuesday 31 July 2007 19:12:49
Répondre     Citer    
Re: Poste de consultation Web
Envoyé par: merlin8282

Oui donc dans ce cas, il te faudra créer toi-même ton propre LiveCD. Normalement la manière de procéder est expliquée sur le site du LiveCD que tu auras choisi, sinon ça doit bien être disponible ailleurs.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Friday 3 August 2007 13:37:53
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Poste de consultation Web
Pour poser des questions sur les autres systèmes libres (FreeBSD, OpenBSD, NetBSD, Solaris, HURD ...) aux utilisateurs de Léa (hé oui y'a pas que Linux...). Merci de ne pas poser de questions trop techniques (les sites spécifiques sont plus à même d'y répondre).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons