Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Les Ports ont tous été effacés lors de l'update!!! M*************!
Envoyé par: Flupke

Bonjour,

J'ai installé FreeBSD récemment, système que je trouve vraiment bien, avec une doc bien fournie (mais que je trouve parfois incomplète pour certains détails.)

Hier, je me suis décider de faire l'upate du sysème avec la commande: "cvsup -L 2 -g /usr/local/etc/stable-supfile", (j'ai trouvé un serveur aux Pays-Bas qui me donne une réponse avec fastest_cvsup de 10 ms)

Je suis la procédure indiquée dans le fichier UPDATING, j'ai eu des hésitations lors du mergemaster, je ne sais pas si j'ai répondu correctement aux questions, j'ai répondu qu'il fallait installer les ./etc/XXX.

Lors du reboot, je n'ai pas vu de problème apparent, sauf au moment où j'ai voulu mettre à jours mes ports avec la commande cvsup -L 2 -g /usr/local/etc/ports-supfile et ce fut une surprise de voir ce matin que ceux-ci avaient été effacés.

Chaque fois que je réessaie cette commande, je n'ai rien d'autre que:"Updating collection ports-all/cvs", puis "Shutting down connection to server
Finished successfully", mais pas toujours pas de ports.

Y-a-t'il quelqu'un pour mayday?

PLIIIIIZZ! HELP!

Poste le Thursday 22 March 2007 12:33:22
Répondre     Citer    
Re: Les Ports ont tous été effacés lors de l'update!!! M*************!
Envoyé par: flupke

J'ai oublié de préciser qu'il sagite de FreeBSD 6.2

Poste le Thursday 22 March 2007 12:55:14
Répondre     Citer    
Re: Les Ports ont tous été effacés lors de l'update!!! M*************!
Envoyé par: Flupke

Ok,

J'ai essayé un truc qui m'a l'air de marcher:

J'ai remplacé dans mon ports-supfile le"tag=RELENG_6_2" par "tag=.".

Ca a l'air de marcher, mais je ne sais pas pourquoi.

Enfin, à force de bidouiller, je devrais trouver.

Poste le Thursday 22 March 2007 17:13:39
Répondre     Citer    
Re: Les Ports ont tous été effacés lors de l'update!!! M*************!
Envoyé par: Marck

Salut

Oui, tu as trouvé la solution ; à ma connaissance le seul tag valable pour les ports est:
*default release=cvs tag=.

Les autres tags servent pour les sources de FreeBSD. D'ailleurs si tu avais autre chose dans ton ports-supfile, c'est que tu l'avais changé, non ?


Poste le Thursday 22 March 2007 19:20:10
Répondre     Citer    
Re: Les Ports ont tous été effacés lors de l'update!!! M*************!
Envoyé par: freebsduser

:-cb
Au lieu de bidouiller, /i]tu devrais essayer de comprendre ce que tu fais.
];-)
*default tag=. : passer en version dite CURRENT, version en développement destinée aux développeurs et aux testeurs, déconseillée en production.
#%b
*default tag=RELENG_6 : être en version STABLE de la branche 6
^^D-*
*default tag=RELENG_6_2 : obtenir les mises à jour de sécurité pour la branche 6.2.
:-cb
*default tag=RELENG_6_2_0_RELEASE : correspond aux sources qui composent la version 6.2 à son annonce. Ne pas utiliser pour le système dans la mesure où les mises à jour de sécurité ne sont pas incluses. Son usage concerne plutôt les ports et les packages.


Poste le Friday 5 October 2007 08:44:11
Répondre     Citer    
Re: Les Ports ont tous été effacés lors de l'update!!! M*************!
Envoyé par: flupke

Mais qu'est-ce que tu viens me parler, en remontant un sujet résolu depuis 9 mois, du tag des MAJ de sécurité alors que ce qui posait problème, c'était seulement la MAJ des ports?

PS: Sinon, merci quand même.:ange:

Poste le Monday 3 December 2007 19:05:07
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Les Ports ont tous été effacés lors de l'update!!! M*************!
Pour poser des questions sur les autres systèmes libres (FreeBSD, OpenBSD, NetBSD, Solaris, HURD ...) aux utilisateurs de Léa (hé oui y'a pas que Linux...). Merci de ne pas poser de questions trop techniques (les sites spécifiques sont plus à même d'y répondre).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons