Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Comment indiquer à FreeBSD la partition racine au démarrage?
Envoyé par: Paul

Bonjour,
suite à une erreur dans mon /etc/fstab qui indiquait une partition racine erronée, je suis atterrie sur l'invite de commande

mountroot>

Toutefois, impossible de taper quoique ce soit. D'où ma question Comment indiquer à FreeBSD la partition racine au démarrage?

Poste le Thursday 31 August 2006 10:11:07
Répondre     Citer    
Re: Comment indiquer à FreeBSD la partition racine au démarrage?
Envoyé par: Marck

Salut

Si tu as un lecteur de CD et que tu peux booter dessus, le plus simple est sans doute de démarrer avec un live-cd comme FreeSBIE puis de modifier ton fstab depuis celui-ci.

Sinon, vois ce que tu peux faire à partir du "Menu Beastie" en choisissant l'option "Escape to loader prompt" puis en entrant "?" pour voir les commandes disponibles (de mémoire je ne sais plus, mais on peut charger un noyau, par exemple, et "peut-être" indiquer une racine ?).

Marc

Poste le Thursday 31 August 2006 19:49:05
Répondre     Citer    
Re: Comment indiquer à FreeBSD la partition racine au démarrage?
Envoyé par: Paul

Merci, je devrai probablement télécharger l'image et graver le live-cd de Freesbie la prochaine fois si je ne veux pas avoir à refaire l'installation. Le "Menu Beastie" me dit que le noyau a bien la bonne partition racine dans sa configuration par la commande set, mais rien ne me permet d'éditer fstab et j'aboutie inévitablement sur l'invite morte mountroot>.

Poste le Monday 4 September 2006 08:16:10
Répondre     Citer    
Re: Comment indiquer à FreeBSD la partition racine au démarrage?
Envoyé par: zener

Bonjour,

je viens seulement de voir cd forum et moi meme ayant ces problemes.

il faut faire au demarrage lors de l ecran ou vous avez plusieurs choix il faut taper 6 puis la ligne de commande

set hw.ata.ata_dma=0 car tu dois avoir des disaues dur ata ou sata et ceux ci sont mal reconnu sous bsd.

ensuite tu cherches sur le net comment le faire definitivement au demarragem je ne me rappelle plus.

voila perds pas courage car c est un systeme tres stable.


Poste le Saturday 14 April 2007 21:24:46
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Comment indiquer à FreeBSD la partition racine au démarrage?
Pour poser des questions sur les autres systèmes libres (FreeBSD, OpenBSD, NetBSD, Solaris, HURD ...) aux utilisateurs de Léa (hé oui y'a pas que Linux...). Merci de ne pas poser de questions trop techniques (les sites spécifiques sont plus à même d'y répondre).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons