Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
configuration de nis sous ltsp debian
Envoyé par: radouane

Bonjour,
J'ai un probléme avec la configuration de nis sous ltsp [debian].
En effet j'ai installer ltsp et il marche bien, maintenant je veut lancer une application en local c'est à dire dans mon client léger (ce client est un poste e-box sans disque dûre seulement avec un microproce sseur , une RAM, une carte réseaux et une carte son).
Si vous avez un site où il montre comment faire cette configuration sous ltsp [debian] ou vous avez une idée comment le faire je vous remercie de vouloir m'indiquer le lien.
Merci pour vos réponses.

Poste le Wednesday 2 August 2006 17:28:01
Répondre     Citer    
Re: configuration de nis sous ltsp debian
Envoyé par: chapichapo

Bonjour,

as tu été voir le wiki LTSP ?
[wiki.ltsp.org]

Poste le Tuesday 8 August 2006 13:54:57
Répondre     Citer    
impossible de connecter un client léger
Envoyé par: Guy Auguste

salut à tous,

je suis nouveau dans l'utilisation du ltsp, et j'ai éssayer de mettre sur mon réseau 5 clients léger, tous marche correctement, mais quand j'éssaye de me connecter à internet avec un des clients, rien à faire, ca ne marche pas et je ne sais pas pourquoi.

est ce que quelqu'un peux me donner un coup de main.

Poste le Monday 18 September 2006 11:40:34
Répondre     Citer    
Re: impossible de connecter un client léger
Envoyé par: chapichapo

Salut,

as-tu accès à internet sur ton serveur LTSP ?

Est-ce que ce ne serai pas un problème de DNS sur tes clients légers ? (pour tester ça, fait par exemple un ping adresse.qqc et un ping ip_de_adresse.qqc)

Si le pb vient bien du DNS, il faut que tu renseignes un serveur DNS dans ton lts.conf (voir ici : [wiki.ltsp.org])

Vérifie aussi qu'un serveur DNS est déclaré dans le fichier de configuration de DHCP.

Tient moi au courant sur ce forum, merci.

Poste le Monday 18 September 2006 15:32:39
Répondre     Citer    
Re: configuration de nis sous ltsp debian
Envoyé par: hghgsrth

angry smiley)angry smiley)angry smiley)angry smiley)angry smiley)angry smiley)angry smiley)angry smiley)angry smiley)angry smiley)angry smiley)angry smiley)angry smiley):qsdfsqdffgX)angry smiley)

Poste le Tuesday 14 November 2006 15:32:24
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
configuration de nis sous ltsp debian
Pour poser des questions sur les autres systèmes libres (FreeBSD, OpenBSD, NetBSD, Solaris, HURD ...) aux utilisateurs de Léa (hé oui y'a pas que Linux...). Merci de ne pas poser de questions trop techniques (les sites spécifiques sont plus à même d'y répondre).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons