Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Différences entre BSD et Linux ?

Bonjour,

Je compte installer OpenBSD sur mon firewall qui tourne actuellement sous Slackware Linux.

Le but principal de cette migration est de me faire découvrir la famille des BSD.

Quelles sont les principales différences entre BSD et Linux ?

Existe-t-il une doc en français pour installer OpenBSD ?

Merci.


Aide toi et le ciel t'aidera

Poste le Thursday 15 June 2006 10:13:33
Répondre     Citer    
Re: Différences entre BSD et Linux ?
Envoyé par: Marck

Bonjour

Tu trouveras ici "Freebsd, guide de l'administrateur d'origine Linux !":
[www.int-evry.fr]

Bon je ne pense pas qu'il soit "parfait" mais il te donnera une assez bonne idée des principales différences (au niveau utilisation) entre les deux systèmes.

Toujours pour FreeBSD, tu as le handbook en français:
[www.freebsd.org]

J'ai commencé par FreeBSD car c'est le seul que je connaisse vraiment. Pour OpenBSD, tu as la FAQ en français:
[www.openbsd.org]

Et son chapitre sur l'installation:
[www.openbsd.org]

Voilà j'espère que cela répond un peu à tes interrogations.

Marc

Poste le Thursday 15 June 2006 17:52:13
Répondre     Citer    
Re: Différences entre BSD et Linux ?
Envoyé par: Pierrot W.

Pour OpenBSD, voir notamment ici (c'est en anglais mais très simple) : www.openbsd101.com

Et pour les trois BSD principaux, acheter ceci (c'est en fraçais et très bien) : [www.eyrolles.com]

Dreyfus explique particulièrement bien, dans ses premières pages, les différences et les similarités entre GNU/Linux, les BSD et autres Unices.


Poste le Monday 10 July 2006 11:18:41
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Différences entre BSD et Linux ?
Pour poser des questions sur les autres systèmes libres (FreeBSD, OpenBSD, NetBSD, Solaris, HURD ...) aux utilisateurs de Léa (hé oui y'a pas que Linux...). Merci de ne pas poser de questions trop techniques (les sites spécifiques sont plus à même d'y répondre).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons