Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Souci avec la carte réseau et install NetBSD 3.0
Envoyé par: Guss

Voilà je viens de télécharger la v3.0 de NetBSD et lorsque je souhaite installer par FTP il me dis qu'il ne trouve pas de carte réseau. Dans le doute, je vais faire un diagnostic réseau et là pareil! L'install en elle même se passe nickel si je fais d'àpres le CD mais voilà j'ai un serveur sans reseau quoi!
Le pire c'est que vu ce qui est marqué dans la doc, j'ai peur que ça me concerne...une histoire de IRQ, de conflit PCI/ISA et dans l'histoire les cartes base N2000 Realtek.
Or c'est une carte PCI, avec tous mes OS précédant ca marchais, FreeBSD et OpenBSD compris! Là j'ai vraiment pas les moyens de compiler les noyeaux ou je sais pas quoi vu mon niveau.
Quelqu'un aurais il une solution concrète à mon problème. Je ne voudrais pas abandonner cet OS pour ca quoi!
Merci d'avance.

Poste le Saturday 6 May 2006 12:17:47
Répondre     Citer    
Re: Souci avec la carte réseau et install NetBSD 3.0
Envoyé par: Guss

Bon bah je vais me répondre à moi même: en fait NetBSD gère mal ma cinfig pour je ne sais quelle raison donc dans mon BIOS j'ai éteint l'option Plug & Play pour l'OS ce qui à règlé mon problème car désormais il voit ma carte réseau.
C'est spécial quand même...surtout pour un OS qui se veux le plus portable au monde...
Enfin bon je sais pas l'incidence bonne ou mauvaise que ça aurais de changer mon BIOS ainsi, on verra bien, du moment que tout marche!

Poste le Sunday 7 May 2006 00:30:19
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Souci avec la carte réseau et install NetBSD 3.0
Pour poser des questions sur les autres systèmes libres (FreeBSD, OpenBSD, NetBSD, Solaris, HURD ...) aux utilisateurs de Léa (hé oui y'a pas que Linux...). Merci de ne pas poser de questions trop techniques (les sites spécifiques sont plus à même d'y répondre).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons