Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
forums freebsd-fr ???
Envoyé par: Marck

Bonjour

Après la fermeture du site freebsd-fr proprement dit ce sont hier ses forums qui ont fermé sans préavis: [forums.freebsd-fr.org]

Voilà alors si vous aussi faisiez partie des habitués, je laisse juste ce message pour vous dire "Salut, je suis là !" et en passant "Où êtes-vous ?" (enfin normalement si vous me lisez, vous ne devez pas être loin !).

Et, au final, "Qu'est-ce qu'on fait ?".

Marc

PS : je sais, ceci ressemble plus à une "petite annonce" qu'à autre chose, mais j'ai tout de même préféré la poster sur ce forum, merci de m'en excuser.


Poste le Saturday 6 May 2006 08:32:44
Répondre     Citer    
Re: forums freebsd-fr ???
Envoyé par: ros

Avant toute chose bonjour à tous,
En tant que "non habitué" de ce forum, une chose me parait primordiale,
c'est de savoir si les utilisateurs du forum de lea souhaitent integrer
une face FreeBSD à leurs forums. Car je crois avoir compris que ce" site
est axé linux, et il serait regretable que l'arrivé massive (on est bien 4 ou 5)
de FreeBSDisets ne perturbe leurs forums. Car même si l'on peut se reclamer de
la même famille, nos besoins et nos habitudes divergent.

Bien à vous
- ros

Poste le Saturday 6 May 2006 10:22:54
Répondre     Citer    
Re: forums freebsd-fr ???
Envoyé par: AlSim

Salut à vous, les freebsd-istes !
On a déja quelques utilisateurs de FreeBSD sur Léa, et cette partie du forum est dédiée à ça donc je ne pense pas que ça pose de problèmes si vous venez ici !

Par contre si la communauté est restée en contact, pourquoi ne remonteriez-vous pas un nouveau forum ? Il y a a bien parmi vous quelqu'un qui peut le faire, non ?

[catwell.info]

Poste le Saturday 6 May 2006 10:31:51
Répondre     Citer    
Re: forums freebsd-fr ???
Envoyé par: ros

Avant tout merci pour votre accueil.
En effet c'est une bonne question et je te remercie de l'avoir ......
On y pense, et ça pourrait ce faire.

Poste le Saturday 6 May 2006 10:44:26
Répondre     Citer    
Re: forums freebsd-fr ???
Envoyé par: Marck

Salut Ros et merci AlSim, cela fait plaisir de voir que Léa reste une terre d'accueil...

Voilà en attendant que d'autres se manifestent... peut-être.

Marc

Poste le Saturday 6 May 2006 12:37:29
Répondre     Citer    
Re: forums freebsd-fr ???
Envoyé par: fgudin

Et me voila! Salut à tous!

J'en profite pour relancer directement ma question: quel logiciel pour nos futurs forums, les amis ?
Les candidats (selon moi, et tout ajout est le bienvenu):
- phpBB2 ou PHP-Nuke: pas trop envie de ces trucs dont la réputation en matière de sécurité n'est pas exemplaire, on dira. Par contre, c'est déjà installé sur mon serveur, ça pourrait aller vite.

Les autres sont en CGI/Perl, je préfére:
- YaBB: dans les ports, ça m'arrange
- YaWPS
- E-Blah
- Null iBBS

Faites un peu le tour de leurs sites pour voir les fonctionnalités et le 'look' de l'interface et discutons-en.

Autre sujet, dans la foulée: quel nom de domaine pour le futur truc ? C'est pas primordial, mais bon, en y pensant tôt, on trouvera certainement quelque-chose de bien.

La 'private joke' pour finir: je ne peux pas vous apporter les preuves de mon expérience en administration de forums, ça fait rien ?..

Francis

Poste le Saturday 6 May 2006 13:50:02
Répondre     Citer    
Re: forums freebsd-fr ???
Envoyé par: fgudin

J'ai oublié de citer Citadel. Vous pouvez vous faire un compte sur UNCENSORED pour vous en faire une idée. Ca dépasse les autres en fonctionnalités (chat, mail, etc.), c'est écrit en C (threadé) par des types qui ont l'air compétents (en tout cas ceux que j'ai croisé dans Citadel Support sur UNCENSORED) et on peut même s'y connecter en telnet, si c'est pas beau ;-)

Aller, disez votre avis.

Francis

Poste le Saturday 6 May 2006 14:09:03
Répondre     Citer    
Re: forums freebsd-fr ???
Envoyé par: AlSim

Phorum ?
Y'a un super forum site qui l'utilise, ça s'appele Lea je crois ^o^ !

[catwell.info]

Poste le Saturday 6 May 2006 14:40:30
Répondre     Citer    
Re: forums freebsd-fr ???
Envoyé par: ros

Citation
fgudin
La 'private joke' pour finir: je ne peux pas vous
apporter les preuves de mon expérience en
administration de forums, ça fait rien ?..
Francis
Tu sais en fin de compte le plus important c'est pas ce qvec quoi on part,
mais d'evoluer pour arriver à quelque chose de bien. Si tu prends l'exemple
des forums freebsd-fr, l'administrateur etait un kador freebsd, un pro de
la gestion des forums, mais ça à finalement dobnné ce que l'on connait.
Alors n'hesites pas, fonce !


Poste le Saturday 6 May 2006 15:09:59
Répondre     Citer    
Re: forums freebsd-fr ???
Envoyé par: Léa (Fred)

Chez Léa on a hésité entre Phorum et phpBB et il n'y a pas eu photo, phpBB n'aurait pas tenu la charge alors que phorum n'a eu aucun mal.

Poste le Saturday 6 May 2006 17:24:49
Répondre     Citer    
Re: forums freebsd-fr ???
Envoyé par: Marck

Salut Francis

Je suis allé faire un petit tour sur les liens que tu as donné, je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que citadel à un peu l'air d'un "truc de ouf" avec beaucoup de fonctionnalités et qui change un peu !

Maintenant est-ce que cela plaira ou ne plaira pas ? On est pas toujours récompensé lorsque l'on veut changer un peu... et en plus je dois avouer ne pas avoir compris grand chose à la partie "forum" comme, par exemple, comment afficher simplement un message et ses réponses (comme ici quoi !)... bref je suis à la fois enthousiaste (chouette cela change un peu !) et dérouté (zut cela a changé !)... Bon d'accord je n'ai pas lu le mode d'emploi, mais je ne serais certainement pas le seul.

Sinon la question peut aussi être, veut-on un forum ou plus qu'un forum ?

Marc

Poste le Saturday 6 May 2006 19:12:40
Répondre     Citer    
Re: forums freebsd-fr ???
Envoyé par: fgudin

Citation
Marck
(...)par exemple, comment afficher simplement un
message et ses réponses (comme ici quoi !)...
Pas facile, puisque ce n'est pas le mode de fonctionnement normal. Mais en passant en vue "Mail folder" et en triant par Sujet, on a quelque-chose de similaire.

Citation

(...)Bon d'accord je n'ai pas lu le mode d'emploi, mais je ne serais certainement pas le seul.(...)
Juste. Je ne sais pas dans quelle mesure on peut customiser l'interface, spécialement la vue par défaut qu'aurait un nouveau venu.

Citation

Sinon la question peut aussi être, veut-on un forum ou plus qu'un forum ?
Question ouverte. L'idée me botte bien: pouvoir passer en chat en lieu et place des threads qui s'éternise à coup de questions-réponses de 2 lignes chacune est carrément terrible; avoir un mail, un espaces de notes et de tâches dédiés à l'activité forums/wiki aussi.
Mais mon avis ne compte que pour 1/n, j'attend les vôtres.


Poste le Saturday 6 May 2006 21:03:49
Répondre     Citer    
Re: forums freebsd-fr ???
Envoyé par: fgudin

Citation
Léa (Fred)
Chez Léa on a hésité entre Phorum et phpBB et il
n'y a pas eu photo, phpBB n'aurait pas tenu la
charge alors que phorum n'a eu aucun mal.

Fred --
jeune padawan
Bon à savoir!

J'ai quand même un mauvais a priori sur le PHP: c'est pour ça que j'ai proposé une sélection plutôt faite en Perl ou C. Mais je garde les oreilles grande-ouvertes.

Francis

Poste le Saturday 6 May 2006 21:24:29
Répondre     Citer    
Re: forums freebsd-fr ???
Envoyé par: Marck

Francis:
"Pas facile, puisque ce n'est pas le mode de fonctionnement normal. Mais en passant en vue "Mail folder" et en triant par Sujet, on a quelque-chose de similaire."

Oui, je crois que j'ai testé ainsi (je retourne pas pour vérifier), cela donne alors un affichage du type:
pas de sujet
pas de sujet
...
sujet1
sujet2
sujet3
sujet4
...
Re sujet1
Re sujet3
Re sujet3
Re sujet4

Et l'on ne peut visualiser les messages que un par un (non ?)
Alors sans dire c'est bien ou c'est pas bien, c'est juste que ce n'est pas habituel sur un forum... et tout de même pas très pratique pour suivre une discussion.

Marc

Poste le Saturday 6 May 2006 22:30:06
Répondre     Citer    
Re: forums freebsd-fr ???
Envoyé par: fgudin

C'est vrai, ça semble pas très adapté, en tout cas, ça ne ressemble pas assez à ce qu'on avait jusque-là: je vais mettre en place YaBB demain et on le testera un peu pour s'en faire une idée.
Mais je reviendrai à Citadel quand même plus tard. Je pense qu'il y a vraiment de quoi en faire quelque-chose de bien, et d'utile.

Francis

Poste le Saturday 6 May 2006 23:38:04
Répondre     Citer    
Re: forums freebsd-fr ???
Envoyé par: Marck

Francis:
"je vais mettre en place YaBB demain"

Super surtout quand on lit, ces questions / réponses:
- Why should you use YaBB ?
- Easy... to install, setup, mod, use, and backup. Rock solid security. And technical support second to none !
Bref... tu ne peux pas te planter ];-)

Francis:
"Mais je reviendrai à Citadel quand même plus tard. Je pense qu'il y a vraiment de quoi en faire quelque-chose de bien, et d'utile."
Sans doute, oui... mais pour les premier pas un forum comme YaBB est sans doute aussi plus sage !

Bon courage pour la mise en place... je crois que je vais être le seul à ne rien faire aujourd'hui ! Si, peut-être essayer de trouver un nom...

Marc

Poste le Sunday 7 May 2006 07:38:57
Répondre     Citer    
Re: forums freebsd-fr ???
Envoyé par: fgudin

Ah! Je suis vert qu'ils aient retiré /usr/ports/INDEX du CVS sous prétexte qu'il était toujours outdated: ça permettait en tout cas d'utiliser portcheckout... Résultat: pour avoir l'INDEX, il faut que je cvsup le tout, donc ça se mord la queue, tout ça. Bref, portcheckout n'est plus utilisable, je ne sais pas s'ils y ont réfléchi... Tout ça pour dire que je me suis mis au boulot pour YaBB.

Le morceau utile de ce post suit:
il faudrait que l'on soit plus de quatre (je compte les anciens utilisateurs des forums, les autres participants ici, n'en prenez pas ombrage, votre contribution est également appréciée) à discuter de l'avenir des forums, mais je ne sais pas très bien comment faire circuler la nouvelle que c'est ici que ça se passe...
J'ai bien posté une note sur mon site, mais bon, vous voyez la fréquentation du truc... Donc, si vous avez les adresses mail ou un autre moyen de faire circuler l'info, allez-y, svp !

J'y retourne,
Francis

Poste le Sunday 7 May 2006 12:31:21
Répondre     Citer    
Re: forums freebsd-fr ???
Envoyé par: fgudin

Screugneugneu!
Il me les a un peu brisé, le machin. Le port est bien gentil, alors j'ai du passer par le dézip/installe à la mimine... J'ai pas pu tout faire façon "aux petits oignons" mais c'est fonctionnel.

Bref, c'est par ici: Truc_FrBSD.

Acceptez le certificat pérave, registrez-vous et viendez dire ce que vous voulez dans la catégorie "En chantier".

Merci à Léa pour l'accueil ! Je repasserai vous annoncer l'ouverture 'officielle' quand on sera prêt.

Francis

Poste le Sunday 7 May 2006 18:50:19
Répondre     Citer    
Re: forums freebsd-fr ???
Envoyé par: SilverBlade

Salut, j'aurais bien aimé aller voir ce que vous vous racontez mais malheureusement, après que j'ai accepté le certificat, une page chiffrée s'affiche :

FORBIDDEN

You don't have permission to access /cgi-bin/yabb2 on this server.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Question: Lorsque Bill Gates a déclaré: "Avec Windows 98, on a fait un grand pas en avant !" Qu'a-t-il oublié de préciser ?
Réponse: "Avec Windows 95, on était au bord du précipice !"

Poste le Sunday 7 May 2006 19:00:07
Répondre     Citer    
Re: forums freebsd-fr ???
Envoyé par: Marck

Oups, il ne veux pas de moi !

403 Forbidden !

J'espère que ce n'est tout de même pas parce que j'essaie depuis le Linux de mon fils (ce ne serait pas gentil smiling smiley

Marc


Poste le Sunday 7 May 2006 19:00:58
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
forums freebsd-fr ???
Pour poser des questions sur les autres systèmes libres (FreeBSD, OpenBSD, NetBSD, Solaris, HURD ...) aux utilisateurs de Léa (hé oui y'a pas que Linux...). Merci de ne pas poser de questions trop techniques (les sites spécifiques sont plus à même d'y répondre).
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons