Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Re: forums freebsd-fr ???
Envoyé par: fgudin

La overshame over moi! J'ai gauffré l'url: il faut ajouter "YaBB.pl" à la fin, soit: c'est mieux.

Désolé!

Poste le Sunday 7 May 2006 19:15:31
Répondre     Citer    
Re: forums freebsd-fr ???
Envoyé par: SilverBlade

Euh ... ouais mais c'est en anglais votre forum. C'est pas que je n'aime pas cette langue (bien au contraire) mais certains risquent de ne pas comprendre. ?-(

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Question: Lorsque Bill Gates a déclaré: "Avec Windows 98, on a fait un grand pas en avant !" Qu'a-t-il oublié de préciser ?
Réponse: "Avec Windows 95, on était au bord du précipice !"

Poste le Sunday 7 May 2006 19:23:35
Répondre     Citer    
Re: forums freebsd-fr ???
Envoyé par: fgudin

C'est pas le critère primordial pour moi: quelqu'un qui a installé un BSD, ou prévoit de le faire, se débrouille forcément un minimum en anglais, et si ce n'est pas le cas, un petit dico et dix minutes suffisent à faire le tour des mots nécessaires à l'usage des forums.
En outre, tout le contenu lui-même sera francophone.

Poste le Sunday 7 May 2006 19:36:29
Répondre     Citer    
Re: forums freebsd-fr ???
Envoyé par: SilverBlade

Ah bon, alors ce n'est pas toi qui a écrit ce message ? [u1030.c03.escapebox.net]

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Question: Lorsque Bill Gates a déclaré: "Avec Windows 98, on a fait un grand pas en avant !" Qu'a-t-il oublié de préciser ?
Réponse: "Avec Windows 95, on était au bord du précipice !"

Poste le Sunday 7 May 2006 20:10:21
Répondre     Citer    
Re: forums freebsd-fr ???
Envoyé par: Marck

A priori, non, ce n'est pas lui... Ceci dit je ne suis qu'à moitié d'accord avec sa précédante réponse.

Autrement dit, pour moi, tant que l'on pourra franciser, il faudra le faire au maximum, car on voit bien que sur les forums ceux qui ont souvent de très grosses difficultés sont aussi ceux qui ne parlent pas deux mots d'anglais... Alors quitte à faire un forum d'aide, autant penser aussi (beaucoup ?) à eux.

Mais bon Francis est un peu plus RTFM (et en anglais) que moi (qui ne suis pas un sain pour autant)... Heu... je le dis, mais je n'ai rien dit smiling smiley

Marc

Poste le Sunday 7 May 2006 20:51:43
Répondre     Citer    
Re: forums freebsd-fr ???
Envoyé par: Marck

PS : en fait, m'étant inscrit de suite je ne suis pas très sûr, mais il me semble bien que pour accéder aux catégories crées par Francis et en français (En chantier, fond, forme, problèmes) il faut s'inscrire. Sinon on n'a que les catégories crées à l'installation (General category, general board, test zone). Bon c'est juste un premier essai... cela ne veut pas dire qu'il en sera toujours ainsi (c'est même quasi certain à mon humble avis).




Poste le Sunday 7 May 2006 21:32:02
Répondre     Citer    
Re: forums freebsd-fr ???
Envoyé par: AlSim

Il n'existe pas de francisation de YaBB mais ça n'est pas trop dur à faire, il suffit d'éditer les fichiers du dossier "English" ...
Il y en a pas mal à traduire par contre ! J'aurais le temps, je l'aurais peut-être fait, mais bon ...
Vous n'avez qu'à lancer le projet de traduction dans un thread sur votre forum, et dans quelques jours vous avez votre interface en françai., En plus, en publiant le pack de traduction, vous contribuez à la communauté ...
C'est beau non :ange: !

[catwell.info]

Poste le Sunday 7 May 2006 22:14:33
Répondre     Citer    
Re: forums freebsd-fr ???
Envoyé par: 1000k

Même si je préfère l'approche à la Vanilla côté forum (minimaliste, sans tableaux, personnalisable, accessible), si YaBB est suffisamment léger et tient bien la charge, le seul obstacle à un forum satisfaisant est qu'une traduction française correcte ça prend du temps à faire :ange:

Sinon en attendant on peut squatter sur Léa, ou pour du plus spécifique à FreeBSD, utiliser la section idoine sur pcbsd.net, si ça peut aider.

Dommage pour la fermeture de freebsd-fr, mais heureusement je vois que la communauté francophone de FreeBSD est bien vivante :-)

________________
Persiste

Poste le Monday 8 May 2006 03:12:56
Répondre     Citer    
Re: forums freebsd-fr ???
Envoyé par: fgudin

Citation
1000k
(...) une traduction française correcte ça prend du temps à faire.(...)
C'est clair, et c'est bien prévu dans mon esprit qu'il faudra le faire, mais ce sera pour la phase "Paufinement". Simplement, il fallait vite mettre en place un lieu où les habitués des ex-forums puissent se retrouver.
Citation
Marck
(...)il faut s'inscrire.(...)
C'est un chtit oubli: je vais rendre "En chantier" accessible en lecture à tous, quand même.
Par contre, je suis contre l'autorisation de poster en 'invité'.

Poste le Monday 8 May 2006 11:27:12
Répondre     Citer    
Re: forums freebsd-fr ???
Envoyé par: fgudin

Citation
AlSim
Il n'existe pas de francisation de YaBB mais ça n'est pas trop dur à faire, il suffit d'éditer les fichiers du dossier "English" (...)
C'est pas si simple. D'abord, si on francise YaBB, il faudrait le faire correctement en ajoutant la VF plutôt qu'en remplacant l'english.
Ensuite, il y a la question de tous les boutons en PNG, et il y en a. Ca, ça risque d'être moins rapide à retoucher que les fichiers de texte.
Citation
AlSim
Vous n'avez qu'à lancer le projet de traduction dans un thread sur votre forum, et dans quelques jours vous avez votre interface en françai., En
plus, en publiant le pack de traduction, vous contribuez à la communauté ... C'est beau non !
Oui, mais on a quelques détails à régler avant: toujours ce problème de priorités :-)
Merci en tout cas à tous ici pour vos remarques: ça fait avancer et ça motive !

Francis

Poste le Monday 8 May 2006 13:05:41
Répondre     Citer    
Re: forums freebsd-fr ???
Envoyé par: Fred M.

Bonsoir à tous,

Je suis depuis peu un utilisateur de FreeBSD. J'ai en effet commencé sur la 6.0 smiling smiley

Comme à ceci se rajoute ma passion pour la création de site web, j'ai commencé ce site :

[www.tera-hardware.be]

Evidemment, ce site n'est pas complet et n'est pas non plus une référence, mais je compte bien l'améliorer au fur et à mesure que j'apprendrai à me débrouiller sur les systèmes BSD.

Il possède une partie forum encore vide à ce jour, mais je vous invite à la visiter et à y poser vos questions..

Il serait aussi possible d'établir une petite communauté, et ainsi on développerait un site ensemble, auquel chacun apporterait son morceau de connaissance :-)

Je compte aussi acheter un nouveau NDD (www.fr-bsd.org peut-être).

Bref, ça pourrait être sympa de rassembler les fans de BSD (on pourrait même regrouper les 3 BSDs)

Merci de m'avoir lu,

Fred ;-)

Poste le Friday 14 July 2006 23:38:34
Répondre     Citer    
instal freebsd depuis dvd linux+
Envoyé par: JSG

Bonjour,
je ne trouve pas la manière d'installer freebsd 6.1 qui 'figure' dans un des dvd fourni avec la revue linux+
Merci d'avance
JSG

Poste le Monday 17 July 2006 07:25:26
Répondre     Citer    
Re: instal freebsd depuis dvd linux+
Envoyé par: ros

Normalement tu as un CD de boot. Pour l'installeter il sufirait donc de l'installer lors du demarrage de ton ordinateur.
En dernier lieu tu peux la télécharger (ISO), toutes les addresses sont là : [www.freebsd.org].
Pour plus de details tu peux aussi poser la question sur un forum freeBSD, p.ex [fug-fr.org]

Poste le Monday 17 July 2006 08:14:09
Répondre     Citer    
Re: instal freebsd depuis dvd linux+
Envoyé par: JSG

bonjour, non, car le boot se fait pour suse 10.1 sur le dvd 1 & aurox live sur le dvd 2, pour le reste il s'agit de fichiers iso, ç'est comme ça que j'ai 'fabriqué' un cd ubuntu, par contre je cherche encore le fichier contenant freebsd sur le dvd 1
si qq'un l'a monté qu'il soit sympa de bien vouloir me donner le chemin.
merci d'avance
jsg

Poste le Friday 21 July 2006 07:17:12
Répondre     Citer    
Re: instal freebsd depuis dvd linux+
Envoyé par: fgudin

Tu peux toujours les choper sur un FTP:
[ftp2.freebsd.org] et [ftp2.freebsd.org], par exemple. Ou encore te contenter de la "boot-only" (..../6.1-RELEASE-i386-bootonly.iso) qui ne fait que 20Mo, si ta connexion est un peu lente et que tu envisages de personnaliser un peu ton install et de ne pas tout poser sur ton disque.

PS: changer le sujet, c'est pas bien. Il aurait mieux valu que tu crées un nouveau fil, parce que ceux qui utilisent les abonnements aux discussions peuvent être agaçés de venir se logger pour lire une question sur un DVD 'linux+' alors qu'ils pensaient lire des nouvelles de la discussion qui portait jusqu'à maintenant sur les 'forums freebsd-fr'. Merci d'y penser la prochaine fois, et merci d'avance au gentil modérateur qui pourrait scinder le thread smiling smiley

Poste le Saturday 22 July 2006 15:39:56
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
forums freebsd-fr ???
Pour poser des questions sur les autres systèmes libres (FreeBSD, OpenBSD, NetBSD, Solaris, HURD ...) aux utilisateurs de Léa (hé oui y'a pas que Linux...). Merci de ne pas poser de questions trop techniques (les sites spécifiques sont plus à même d'y répondre).
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons