Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
pclinuxos. ne s'installe pas
Envoyé par: regisc

j'ai acheté LINUX pratique numéro 40 avec PCLINUXOS....
Impossible à installer !!!, pas content !!!!
Que pasa ????

Poste le Saturday 11 March 2006 22:31:30
Répondre     Citer    
Re: pclinuxos. ne s'installe pas
Envoyé par: AlSim

Donne plus de détails, sinon on ne peut pas t'aider ...

Citation
encadré rouge
Quand vous posez une question, n'oubliez pas de nous donner les indications suffisantes pour que nous puissions répondre. En effet, la divination n'est pas le fort du Linuxien averti.

[catwell.info]

Poste le Saturday 11 March 2006 22:38:32
Répondre     Citer    
Re: pclinuxos. ne s'installe pas
Envoyé par: marmotte007

Pour pouvoir mieux cerner ton problème ... est-ce que le liveCD fonctionne sur ta machine ?

Si pclinuxos fonctionne comme liveCD, il est installable pas de doute à avoir.

Si ça ne fonctionne pas en liveCD ... que se passe-t'il ? (Le PC ne boot pas sur le CD ? -> Adapter le BIOS pour mettre le boot sur le CD avant le HD, il y a une erreur au démarrage ? -> Laquelle ?)

La partie "partitionnement" est pas très intuitive sur pclinuxos je trouve, mais ceci mis à part, le reste est très simple et les logiciels installés par défaut sont bien choisis (avis personnel et donc forcément subjectifs).

Il y a un fichier d'aide à l'install (en anglais) accessible depuis le bureau (en liveCD) ... si tu le suis point par point, il ne devrait pas y avoir de problème. L'article dans la revue n'est à mon sens pas assez détaillé pour certains points pas super intuitifs comme le partitionnement.

Bref, la balle est dans ton camps.

Poste le Monday 10 April 2006 15:58:38
Répondre     Citer    
Re: pclinuxos. ne s'installe pas
Envoyé par: harlock59

tu as bien dit "si le cd boot en live, c'est que tu peux l'installer" ? car j'ignorais que les cd live pouvaient dans tous les cas aussi fonctionner en mode install sur le disque dur ? peux tu m'expliquer les commandes à taper pour installer pclinuxos (version "MiniMe") ? merci. de mon coté je vais essayer de taper install au moment où il est affiché "boot".

Poste le Friday 5 May 2006 10:57:47
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
pclinuxos. ne s'installe pas
Pour poser des questions sur les autres systèmes libres (FreeBSD, OpenBSD, NetBSD, Solaris, HURD ...) aux utilisateurs de Léa (hé oui y'a pas que Linux...). Merci de ne pas poser de questions trop techniques (les sites spécifiques sont plus à même d'y répondre).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons