Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
GNU/Debian/ksbd
Envoyé par: bubar3

Bonjour le forum de LEA

un tout premier post pour savoir si ici certains pratiquait la distribution GNU/Debian/kbsd ?
afin d echanger ma modeste experience en francais smiling smiley
merci

note :
c est un portage de la libC gnu sur le kernel de freeBSD.
references :
[www.debian.org]
[wiki.debian.org]

Poste le Thursday 17 November 2005 15:21:53
Répondre     Citer    
Re: GNU/Debian/ksbd
Envoyé par: ptitsquik

J'ai cru rêver quand il y a quelques jours j'ai vu kfreebsd dans les paquets Synaptic smiling smiley

Derrière ces propos peut être un peu excessif, j'avoue avoir installé le paquet mais avoir été un peu déçu par le fait que, sauf erreur de ma part, ce paquet n'est pas vraiment utilisable directement sur la Debian. Quelle est son utilité sous la "vraie" Debian d'ailleurs ?

Suite à ça, j'ai téléchargé précipitamment le CD d'install pour l'essayer. Mais j'ai pris un peu de retard...

Je suis donc très très interessé par tes premières impressions (et/ou problèmes?) avec cette zolie bête.



Poste le Wednesday 23 November 2005 23:34:43
Répondre     Citer    
Re: GNU/Debian/ksbd
Envoyé par: EScTB

Bonjour,

Si vous voulez le testez il y a un live cd il se nomme ging. Je l'ai tester et il est tres bien fait, tout mon materiel est reconnu

Bonne chance

eric

Poste le Sunday 27 November 2005 20:43:00
Répondre     Citer    
Re: GNU/Debian/ksbd
Envoyé par: ptitsquik

Salut,

Merci pour Ging effectivement ça marche très bien et ça reconnait pas mal de matériel à part l'absence du driver radeon pour xorg.

Dans la foulée j'ai essayé d'installer Debian/kFreeBSD et là c'est une autre paire de manche. Le mix entre sysinstall de la FreeBSD et le "Alt-F3" de l'installeur maison est assez particulier. Puis atterrir avec le clavier en qwerty, sans vi, ni emacs c'est trop top pour refaire les fichiers de config à la main winking smiley L'autre truc très limite c'est l'absence de pf dans la distribution. Mais bon j'ai fait avec le tuto du site.

Une fois ces menus détails réglés, je bloque un peu sur l'install du serveur X. Je devrais reprendre un peu plus tard. Apparement il y a un problème de dépendances dans les paquets gnome et kde. Donc est-ce que tu as eu ces problèmes?

L'autre question c'est de savoir le niveau de compatibilité d'une part avec les .deb car la comptatibilité du noyau devrait permettre de les faire tourner et d'autre part avec les port de la BSD. Si quelqu'un a testé...


Poste le Saturday 3 December 2005 14:58:10
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
GNU/Debian/ksbd
Pour poser des questions sur les autres systèmes libres (FreeBSD, OpenBSD, NetBSD, Solaris, HURD ...) aux utilisateurs de Léa (hé oui y'a pas que Linux...). Merci de ne pas poser de questions trop techniques (les sites spécifiques sont plus à même d'y répondre).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons