Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
install en dual de win/mandrake/knoppix
Envoyé par: isi91

Bonjour

j'espère ne pas me tromper de rubrique mais ça concerne l'install de knoppix et mandrake sur un meme disque dur.

je suis débutant sur linux mais j'ai déjà installé knoppix sur le disque dur en dual boot avec win2k, démarrage avec lilo.

j'aimerai installer Mandrake et qd j'ai installé knoppix il m'a demandé une mémoire d'échange = swap.
j'ai 1024 mo de ram et en général on met 2 fois la ram mais 1024 était suffisant et c ce que j'ai mis pour knoppix.

* Pour installer knoppix et mandrake, puis-je les installer dans n'impporte quel ordre? je veux dire y a pas le lilo de l'un qui va écraser le lilo de l'autre par exemple? ou meme un conflit lilo/grub (je sais pas c quel "truc" au démarrage de mandrake).

*Ensuite sur le partitionnement, sachant que je lance qu'un seul OS à la fois donc pour la meme d'échange ou swap, si mandrake me pose la question , je peux indiquer la meme mémoire que celle prévue our knoppix puisque c comme un buffer mais en plus grand, sert juste à échanger des fichier (swap).

Tous les programmes sous kde sont il compatible GNOME? je pensais à démarrer sur kde et de tps en tps sur gnome pour un meme utilisateur.

MERCI BEAUCOUP !

Poste le Saturday 9 April 2005 03:02:16
Répondre     Citer    
Re: install en dual de win/mandrake/knoppix
Envoyé par: elyes

Bonjour,

1) l'ordre importe peut pour installer linux ou BSD (sauf pour windob il faut l'installer le premier : c'est plus simple, et il faut l'installer sur le premier disk)

2) que lilo de l'un écrase le grub de l'autre n'est pas grave a partir de l'instant ou tu configure correctement le loader de ton choix.

3) utilise la partition swap de knopix pour mandrack, je ne sais pas.

4) les applications qui tournent sous X, tu p les lancer sur se que tu veux comme interface graphique (KDE, gnome, xfce,.............).


désole pour le swap.


Poste le Saturday 9 April 2005 16:06:38
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
install en dual de win/mandrake/knoppix
Pour poser des questions sur les autres systèmes libres (FreeBSD, OpenBSD, NetBSD, Solaris, HURD ...) aux utilisateurs de Léa (hé oui y'a pas que Linux...). Merci de ne pas poser de questions trop techniques (les sites spécifiques sont plus à même d'y répondre).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons