Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
FreeBSD & Slackware
Envoyé par: elyes

salut,

voila, j'aimerai installer FreeBSD pour avoir un double OS (slackware & FreeBSD)

Questions:

1- est'il possible de conserver le même "/home" pour les deux systémes?
2- j'ai une connection via cybercable (norme cdlp et non docsis :-( mais bon c pas grave ), il y a t'il un truc a faire pour FreeBSD sachant que ma carte reseau est une D-Link DFE-528TX ?
3- lilo fait'il l'affaire pour booter FreeBSD ou faut'il utiliser un autre boot loader?

ah aussi si vous avez des conseilles pour que tout ce déroulle à merveille ne vous en privez pas ;-)

Merci

Poste le Sunday 27 February 2005 18:20:39
Répondre     Citer    
Re: FreeBSD & Slackware
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

1) je dirais non. Ce ne sont pas les mêmes filesystems. Et puis même avec 2 Linux ce n'est pas recommandé alors...

2) Aucune idée...

3) Je dirais soit Grub soit le loader de FreeBSD

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Sunday 27 February 2005 19:05:26
Répondre     Citer    
Re: FreeBSD & Slackware
Envoyé par: Mar[ck]

Salut

1) Jamais essayé mais a priori non.
Les formats des "partitions" (une partition Linux s'appelle une slice sous FBSD) ne sont pas les mêmes, etc.

2) Je ne sais pas.

3) Oui, voir par exemple: [www.freenix.fr]

A +

PS : pour ce qui est des conseils, parcourt le handbook avant de te lancer. Pour quelques liens, Voir par exemple ce thread :
[lea-linux.org]

Poste le Tuesday 1 March 2005 16:14:07
Répondre     Citer    
Re: FreeBSD & Slackware
Envoyé par: elfato

Citation
elyes
salut,

voila, j'aimerai installer FreeBSD pour avoir un
double OS (slackware & FreeBSD)
Questions:
1- ....
Merci

1 - oui MAIS, le même home oui mais pas les même utilisateurs. (à cause des fichiers de config perso qui peuvent entrer en conflit si par exmeple un soft identique est present sur les deux systèmes)..
et encore c'est risqué car il peut y avoir d'autres problemes avec les umask etc... et d'autres parametres encores....bref ça interdit toute modif de la conf de /home y compris les manipulations de base....

2-??désolé je sais pas non plus...

3-oui bien sur

Poste le Wednesday 2 March 2005 14:52:10
Répondre     Citer    
Re: FreeBSD & Slackware
Envoyé par: Arnaud

1. partage de home : non ; même en mettant le home sur du ext2, que FreeBSD arrive très bien à lire, reste le problème de l'uid et du gid des fichiers, et les conventions d'attributions de ces numéros ne sont pas les mêmes (déjà que ça varie d'une distrib linux à une autre...) ; par conter tu peux partager le home de ton linux en le montant sous FreeBSD, sur /home/$USER/linuxhome par exemple.
2. rien de spécial, de l'ethernet c'est de l'ethernet, non ?
3. Lilo fonctionne très bien, voir ici :
[www-rp.lip6.fr]

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Wednesday 2 March 2005 15:10:29
Répondre     Citer    
Re: FreeBSD & Slackware
Envoyé par: Arnaud

Et comment utiliser grub avec FreeBSD (page très claire, amha) :
[www.gomor.org]

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Wednesday 2 March 2005 15:17:38
Répondre     Citer    
Re: FreeBSD & Slackware
Envoyé par: elyes

Bonjour,

Merci pour toutes les infos
j'ai fait le pas vers FreeBSD (dual boot)
j'ai aussi retrouver ma connextion via le câble: juste à a l'installation quand on demande de tester DHCP il faut dire oui.

mais il y a un gros pb:
voila, je me suis fait plaisir en achettant un Maxtor 120G /7200t et 8Mo de cache pour bien profiter de mes deux os et le Pb est:

Impossible d'installer FreeBSD en mode default:
Write_DMA Status=51 <Ready,DSC,Error> error=84 <ICRC,ABORTED> LBA=0

Bon!, j'ai fait l'install en mode "sans echec" ca marche bien! sauf que j'ai des erreur du genre ne peut pas ecrire ou lire sur /dev/io.

j'ai ajouter mon /boot/loader.conf :
hw.ata.ata_dma="0" et donc j'arrive a booter en mode default, mais j'ai tjrs les erreurs /dev/io

le man io ne me donne pas grande chosesad smiley
j'ai aussi remarqué que mon FreeBSD regarde mon disque dur avec une geometry 238216/16/63 alors qu'il a une geometrie 14947/255/63

et la! vient la question:
comment imposer a mon FreeBSD d'arreter de regarder mon disque dur d'en haut smiling smiley et de respecter la geométrie du disk

Merci

Poste le Wednesday 9 March 2005 19:28:29
Répondre     Citer    
Re: FreeBSD & Slackware
Envoyé par: Arnaud

Apparemment, ce serait un problème matériel (mauvais câble, ou incompatible avec le contrôleur RAID ?).

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Thursday 10 March 2005 11:09:21
Répondre     Citer    
Re: FreeBSD & Slackware
Envoyé par: elyes

Salam smiling smiley

je ne pense pas car, j'arrive a boot en mode sans echec et aussi en default en passant hw.ata.ata_dma="0" a mon boot loader.

Merci.

Poste le Thursday 10 March 2005 19:07:16
Répondre     Citer    
Re: FreeBSD & Slackware
Envoyé par: elyes

bonjour,

Merci Arnaud, c'est un pb de cable:
en effet, j'utilise un IDE 40pin au lieu de 80;-)

j'ai installé un cable IDE à 80 connector et ca roule smiling smiley

mais voila, j'arrive pas a installet Tetex --> error 1 , see debug screen 4 more info.
et vu que j'install via sysinstall je n'ai pas de debug sceen.
un autre pb c'est Xorg:
Xorg -configure me donne: ne trouve pas Xorg
(?)

oui, Xorg est installé, faut'il compiler la bestiole ou ??

ah aussi je ne trouve pas le pkg xine (via sysinstall) mais si j'ai pas de X, je p pas l'utilisé pour matter des movies :-/

Merci a vous tous.


Poste le Saturday 12 March 2005 10:06:47
Répondre     Citer    
Re: FreeBSD & Slackware
Envoyé par: Mar[ck]

Re

Quand tu viens d'installer un paquet, il faut "réactualiser" ton path sinon il ne trouve pas le programme. En root si tu a gardé csh (shell par défaut pour root) il faut entrer:
root@spoutnik # rehash

Peut-être est-ce pour cela que ton Xorg -configure à échoué ?

Pour xine, il n'existe pas en paquet précompilé (5.3 R), il faut donc passer par les ports pour l'installer...

A +

Poste le Saturday 12 March 2005 10:46:40
Répondre     Citer    
Re: FreeBSD & Slackware
Envoyé par: elyes

bonjour,

je suis vraiment un bleu yawning smiley)

c juste un pb de secure.level !

la c bon ca marche ^^D-*

Merci pour tout et a tous

---
ipfw!

Poste le Sunday 13 March 2005 17:47:01
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
FreeBSD & Slackware
Pour poser des questions sur les autres systèmes libres (FreeBSD, OpenBSD, NetBSD, Solaris, HURD ...) aux utilisateurs de Léa (hé oui y'a pas que Linux...). Merci de ne pas poser de questions trop techniques (les sites spécifiques sont plus à même d'y répondre).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons