Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Pourquoi Open BSD plutôt que Linux ?
Envoyé par: jerome

Bonjour,

Quels sont le avantages et les inconveniants de chacun ? ?-(


Merci yawning smiley)

Poste le Tuesday 25 January 2005 19:20:04
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi Open BSD plutôt que Linux ?
Envoyé par: David78

Bonjour,

Tout depend de ce que tu veux faire avec yawning smiley)

Peux-tu en dire plus sur ce que tu veux faire avec ?

David

Poste le Thursday 10 February 2005 12:03:56
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi Open BSD plutôt que Linux ?
Envoyé par: 3 couteaux

Openbsd secure par defaut ...mais pas instalable par un novice comme moi ...dommage... j aimerai l installer (un effort chez openbsd)

[www.openbsd.org]
[www.openbsd.org]

:,(

je cherche une fille qui voudrai bien d 'un cas irrécupérable comme moi ... winking smiley
(forte motivation à prévoir yawning smileyp).

Poste le Wednesday 23 February 2005 01:14:47
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi Open BSD plutôt que Linux ?
Envoyé par: elfato

d'un point de vue utilisation c'est kif kif bouriquot....

d'un point de vue secure, optimisation, installation c'est un peu plus poilu et un peu plus pro à la limite mais linux aussi aujourd'hui est enfin professionnalisable de façon tout aussi secure et optimisée mais pas d'origine (necessite un peu de configuration).....

Poste le Friday 25 February 2005 12:44:59
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi Open BSD plutôt que Linux ?
Envoyé par: LaFille

Pour commencer, OpenBSD est d'une simplicité d'installation et d'utilisation déconcertante. il suffit de suivre les instructions donnés sur le site...

De plus, par rapport à linux, il est BEAUCOUP plus pros, tant au niveau de la sécurité que de la stabilité, et que de la clarté et la simplicité de mise e production.

par exemple, il faudra plusieurs heure pour installer et sécuriser vraiment completement un Debian avant de pouvoir la mettre en production (et je dit bien sécuriser COMPLETEMENT, c'est pour ca qu'il faut plusieurs heures)
alor que montre en main, il faut moin d'un quard d'heure avec OpenBSD.

qui plus est, par défaut, OpenBDS chroot apache, ftpd et named... chose particulièrement dificile à metre en oeuvre avec linux, voir impossible sous certains aspect.

Pour ma part, Linux (plus particulièrement ma petite SuSE 9.2) est un excellent systeme d'exploitation... pour un poste de travail ! Ou éventuellement pour un serveur en intranet... mais, il est de loin surpassé par OpenBSD au niveau d'une aplication serveur stricte.

Chez moi, les choses sont comme ça :

Firewall/Proxy sous OpenBSD (P3 800Mhz)

DMZ - serveur web/ftp/mail/DNS sous OpenBSD (P2 333Mhz)

firewall sous MNF (Mandrake Net Filter)

mon pc et celui de ma coloc sous SuSE 9.2pro, celui de ma copine sous Windows XP famillial (et bientot sous SuSE !), et celui de mon coloc sous XP pro.

et ça tourne du tonerre !

Poste le Wednesday 9 March 2005 14:43:14
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi Open BSD plutôt que Linux ?
Envoyé par: ben.mjp

Question:
Mandrake MNF c'est pas Multiple Network Firewall et non Mandrake Net Filter ?

@+

Poste le Thursday 17 March 2005 13:11:51
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Pourquoi Open BSD plutôt que Linux ?
Pour poser des questions sur les autres systèmes libres (FreeBSD, OpenBSD, NetBSD, Solaris, HURD ...) aux utilisateurs de Léa (hé oui y'a pas que Linux...). Merci de ne pas poser de questions trop techniques (les sites spécifiques sont plus à même d'y répondre).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons