Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Accusé de réception automatique
Envoyé par: Bastien

Bonjour à tous,


Je cherche un moyen de faire un relay mail permettant de répondre automatiquement à tous les mails envoyés et à les transférer vers un deuxième serveur de messagerie.

Je cherche une solution sous Linux pour faire le relay envoyant l'accusé de réception, je n'ai pas de pré-requis au niveau de l'infrastructure de messagerie, je sais que ce n'est pas possible avec Postfix. Avez-vous des tuyaux pour Qmail ou Sendmail ?

Poste le Thursday 7 October 2004 10:50:06
Répondre     Citer    
Re: Accusé de réception automatique
Envoyé par: Bastien

Personne ? Bon ben tant pis !!

Poste le Tuesday 12 October 2004 14:16:46
Répondre     Citer    
Re: Accusé de réception automatique
Envoyé par: Arnaud

Ben en fait, on doit être pas mal à considérer que les réponses automatiques c'est :
- chiant au possible, surtout si le gus est abonné à des mailing-lists ;
- un très bon moyen de gâcher de la bande passante.

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Tuesday 12 October 2004 15:51:10
Répondre     Citer    
Re: Accusé de réception automatique
Envoyé par: Bastien

Heu oué mais en fait ce n'est pas pour une utilisation sur une boite de particulier, c'est fait pour un serveur de messagerie qui va recevoir des commandes par email. Et je voudrais envoyer un email à chaque email entrant pour confirmer la bonne réception.

Poste le Wednesday 13 October 2004 09:39:09
Répondre     Citer    
Re: Accusé de réception automatique
Envoyé par: Arnaud

OK, j'avais pas compris ça, désolé.
Mon allemand est parti loin, mais tu peux regarder ça :
[www.netzmafia.de]


--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Wednesday 13 October 2004 12:11:57
Répondre     Citer    
Re: Accusé de réception automatique
Envoyé par: Bastien

Le problème c'est qu'il faut que je l'intègre dans quelque chose d'existant ce script, je ne vois pas trop comment est-ce que ça peut fonctionner et mon allemant doit être encore plus loin que le tien...
Je cherchais un module de sendmail ou de qmail pouvant générer des rapports de livraisons mais je n'arrive pas à trouver. A croire que personne ne s'est penché sur la question avant moi.

Poste le Wednesday 13 October 2004 16:07:34
Répondre     Citer    
Re: Accusé de réception automatique
Envoyé par: Arnaud

À ce que j'ai compris du script :
1. tu fais un appel au script en mettant dans /etc/aliases
user: "| /path/to/autoresponder.pl /path/to/ResponseFile"
où user est un nom d'utilisateur de ton domaine ; un tel nom peut être contact@toto.com.
2. le script auroresponder.pl fait quelques petites choses (comme par exemple balancer les messages mal formés).
Bref ça a l'air assez simple à mettre en place, le truc c'est d'appeler le script par /etc/aliases.

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Wednesday 13 October 2004 16:48:29
Répondre     Citer    
Re: Accusé de réception automatique
Envoyé par: malko

Je dis peut etre une connerie mais je pense que Thunderbird a une fonction "accusé de reception".
Par contre je ne sais pas si c'est pour les messages envoyés , recus ou les deux ?

Apres OSR1 , OSR2, installez GNU-Linux ,le patch de mise a jour ultime de XP!!!!
Vous préfererez le noyau aux pépins!!!

Poste le Friday 15 October 2004 01:07:17
Répondre     Citer    
Re: Accusé de réception automatique
Envoyé par: Bastien

Heu oué, c'est uneuh connheurie, j'lai pas précisé mais je voulais une solution coté serveur et pas coté client. Mais merci d'avoir participer quand même ;-)

Arnaud > Pas réussit à la mettre en oeuvre comme je voulais le script puis avec l'allemand je n'arrive pas à débugguer. J'vais essayer de me débrouiller autrement.

Merci quand même.

Poste le Friday 15 October 2004 09:06:05
Répondre     Citer    
Re: Accusé de réception automatique
Envoyé par: Arnaud

Pour info, ma recherche dans google c'était :
sendmail automatic responder

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Friday 15 October 2004 12:28:15
Répondre     Citer    
Re: Accusé de réception automatique
Envoyé par: phicha

En fait, une solution simple consisterait à utiliser la fonction "vacation" de Linux.

-> un fichier .forward,
-> un fichier .vacation.msg

Le fichier .forward indique à qui il faut transférer l'adresse et dans quel contexte. Il lance en plus le "vacation" qui peut être un mail de réponse automatique... nous avons bien reçu blah-blah-blah.
Bon c'est pas top mais ça ferait l'affaire.

Une solution certainement plus évoluée consisterait à envoyer le mail reçu vers une commande et non pas dans une boîte. A partir de là tout est permis... Voir la doc de postfix à ce sujet.

Philippe

Poste le Tuesday 7 December 2004 15:12:30
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Accusé de réception automatique
Pour poser des questions sur les autres systèmes libres (FreeBSD, OpenBSD, NetBSD, Solaris, HURD ...) aux utilisateurs de Léa (hé oui y'a pas que Linux...). Merci de ne pas poser de questions trop techniques (les sites spécifiques sont plus à même d'y répondre).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons