Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
disque dur recuperable?
Envoyé par: romaincout

Bonjour, j'ai un probleme avec mon disque dur. J'avais installer linux (ext3) et windows xp (ntfs) plus une partition d'échange (fat 32) entre les deux systeme. Il y avait ensuite de l'espace non utilisé. J'ai tente d'y installer Freebsd mais avec fdisk (l'outil de partionnnement de freebsd) j'ai creer une partition freebsd prenant l'ensemble de mon disque dur ! (sans le vouloir bien entendu..). Mais en le voyant j'ai quitter sans formatter mais au boot un loader bsd me demande qqchse et je ne peux rien faire... Existe t il un moyen de recuperer les données (car elles ne sont pas effacé, elles sont présentes physiquement sur le disque) grace a des logiciels (en mettant le disque en esclave sur un deuxieme pc) pour reouvrir les partitons, qu'elles soient fat32, Ntfs, ou ext3?
Merci d'avance

Poste le Tuesday 13 January 2004 03:21:22
Répondre     Citer    
Re: disque dur recuperable?
Envoyé par: herbert

alors là il faut reecrire la table de partition comme elle etait mais surtout sans formater....

peut etre fdisk ou cfdisk savent le faire...

! sans confirmation !


par disque entier ça marche... mais là ça risque d'ajouter du risque de perdre definitivement des trucs...

Poste le Tuesday 13 January 2004 14:13:46
Répondre     Citer    
Re: disque dur recuperable?
Envoyé par: Clebig

testdisk sait le faire lui smiling smiley

Poste le Sunday 22 August 2004 16:40:03
Répondre     Citer    
Re: disque dur recuperable?
Envoyé par: alj

utilise norton utilities en premier, car ça m'est arrivé que mon pc ne detecte plus aucune partition sur le disque et avec norton utlities 2001 j'ai demarré et j' ai pu restaurer toutes les partitions.(car il va restaurer la table de partition)
si ca ne marche pas essaye la commande fdisk /mbr sous dos win98 pour restaurer le master boot recorder.
si ça ne marche pas,j'ai une autre solution est d'utiliser le logiciel "bootstar"(sous windows+dos) ou appelé aussi "bsdos"(sous dos) avec ce dernier c'est sur tu peux recuperer toutes tes données mais c'est un shareware pendant 30 jours.

[telecharger.yacapa.com]
(lien de telechargement de bootstar copie les fichier qui sont le zip sur une disquette puis avec le cd win98 ou une disquette boot puis inserrer la disquette ou il le fichier zip decompresser et la il demandera de s'installer dans le master boot tu reponds par yes tu verras toutes tes partitions dans le menu du boot coche toutes les partition pour qu'elles soient visibles et en activant la partion qui gerait le bot menu que tu avez avant de perdre tes partions)

mais par mesure de sécurité si tu sauvegardes ton dique avant ça serait sur de ne rien perdre en testant toute ces manipulations sur la copie.
la solution pour copier ton disque est de trouver une carte controleur raid en faisant un mirroiring de ton disque (toute la sauvegarde se fait dans le bios de la carte RAID en banchant les deux disques sur cette carte à condition que le disque de sauvegarde a une plus grande capacité.


à plus.

Poste le Thursday 7 October 2004 02:03:25
Répondre     Citer    
Re: disque dur recuperable?
Envoyé par: Bugs

je suis du meme avis que Clbig

Vive TestDisk

tu le trouvera sur : [www.cgsecurity.org]


Poste le Saturday 9 October 2004 17:58:04
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
disque dur recuperable?
Pour poser des questions sur les autres systèmes libres (FreeBSD, OpenBSD, NetBSD, Solaris, HURD ...) aux utilisateurs de Léa (hé oui y'a pas que Linux...). Merci de ne pas poser de questions trop techniques (les sites spécifiques sont plus à même d'y répondre).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons