Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Doc *BSD
Envoyé par: Legolas

Bonjour à tous,

voilà, je ne connais absolument rien à BSD et je souhaiterais l'installer pour essayer. J'hésite entre OpenBSD et FreeBSD, lequel me conseillez-vous, sachant que c'est pour une utilisation "normale" (pas en serveur quoi..). Lequel est le plus à jour d'un point de vue des packages?
Par ailleurs, je cherche un guide de présentation et d'installation clair et bien fait (en français si possible, sinon c'est pas grave) qui part vraiment des bases du système et qui permet d'avoir à la fin un OS fonctionnel. Je n'en ai pas trouvé des masses sur google, et je voulais savoir lequel choisir. Si qq'un a déjà fait le tour de ce qui existait, et qui sait quelle doc est mieux faite qu'une autre, ça serait sympa de me faire profiter de votre expérience dans ce domaine :-)

Merci bcp

Poste le Saturday 8 November 2003 21:48:15
Répondre     Citer    
Re: Doc *BSD
Envoyé par: Pelo

si t'hesites entre ces deux la pour une utilisation normale, prend freeBSD, c'est celle qui aura le plus de package et la plus facile à install :-) après pour la doc faut aller sur leurs site respectif, mais je te previens, ya beaucoup moins de doc sur BSD que sur linux.

Poste le Saturday 8 November 2003 22:17:12
Répondre     Citer    
Re: Doc *BSD
Envoyé par: Y@bon

J'ai achété un bouquin sur BSD pour comprendre comment ça marche par rapport à linux. Il vient de sorti début septembre, il est en français et il vraiment bien fait et intéressant.

Titre: Cahiers de l'Admin - BSD (- de 25€ à la Fnac).

[www.eyrolles.com]

Poste le Sunday 9 November 2003 16:57:18
Répondre     Citer    
Re: Doc *BSD
Envoyé par: taipan-1

Oui mais il plus orienté NetBSD que Free

Poste le Wednesday 12 November 2003 16:24:09
Répondre     Citer    
Re: Doc *BSD
Envoyé par: Paul

Il m'a fallu désactiver du matériel via le BIOS pour pouvoir installer FreeBSD. Il accrochait sur la détection du matériel lors du lancement de l'installation. NetBSD s'installe assez bien. OpenBSD n'offre pas les images pour graver les cdroms, du moins cette été. FreeBSD est le seul qui a réussi à détecter ma carte Ethernet 3Com et après plus d'une tentative. Net et Open ont échoués à l'installation et je n'ai pas pu y arriver après. Ma carte Ethernet nForce2 n'est pas détectée par les BSD. Peut-être un développeur a fait quelque chose.



Paul

Poste le Wednesday 12 November 2003 17:02:20
Répondre     Citer    
Re: Doc *BSD
Envoyé par: brunov

le probleme du bouquin les cahiers de l'admin de dreyfus est qu'il est assez général pas évident d'apprendre à installer un bsd seulement avec ça

effectivement les docs ne sont pas abondantes (un débutant comme moi en souffre)

un bouquin trouvé chez eyrolles mais en anglais, gros, cher mais absolument instructif :

absolut open bsd unix for the practical paranoid de michael lucas

chaque ligne de commande est commentée (mais paradoxalement active smiling smiley



ibook mac osx i386 open bsd en ap wireless

Poste le Saturday 15 November 2003 09:13:55
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Doc *BSD
Pour poser des questions sur les autres systèmes libres (FreeBSD, OpenBSD, NetBSD, Solaris, HURD ...) aux utilisateurs de Léa (hé oui y'a pas que Linux...). Merci de ne pas poser de questions trop techniques (les sites spécifiques sont plus à même d'y répondre).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons