Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Probleme pour accéder a Linux :-(
Envoyé par: Vinzzzz

Bonjours à tous ;-)

Bon alors j'expose mon problème:
Je shouaiterai installer linux Mandrake 9.1 sur mon disque dur de 20go. Je possède windows 98 sur ce dernier. Pour installer linux, on m'a dis de partitionner mon disque, ce que j'ai fait avec le logiciel "partition magic". Le partitionnement s'est apparament bien déroulé, "partition magic" m'a apparement fait 3 partitions différentes de type: linux ext2 (4.2go), linux swap(502Mcool smiley et unallocated(7.8Mcool smiley.
J'ai ensuite crée une disquette de démarrage pour installer linux. Je redémarre, j'installe linux, tout se passe normalement. A la fin de l'installation, je redémarre, je choisi dans le menus du choix de l'OS linux, et j'entre dans linux. Jusqu'ici, pas gd chose a dire... J'éteind mon pc, je revien qqes heures plus tard, et la impossible de retourner sur linux: au chargement de celui ci, mon pc se bloque (a divers endroit du chargement). Je redémarre plusieurs fois et tjr rien.. Je décide donc de réinstaller linux. tout se déroule bien, et exactement le meme pb se déroule.
Que puis-je faire?

Merci d'avance de votre aide! :-)

Poste le Wednesday 29 October 2003 23:55:46
Répondre     Citer    
Re: Probleme pour accéder a Linux :-(
Envoyé par: Arnaud

Poser ta question dans le forum Léa-Aide, merci.



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Thursday 30 October 2003 08:55:20
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Probleme pour accéder a Linux :-(
Pour poser des questions sur les autres systèmes libres (FreeBSD, OpenBSD, NetBSD, Solaris, HURD ...) aux utilisateurs de Léa (hé oui y'a pas que Linux...). Merci de ne pas poser de questions trop techniques (les sites spécifiques sont plus à même d'y répondre).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons