Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aide pour installation 14.04
Envoyé par: Daufin

Bonjour,

Je suis un néophite, je ne suis pas programmeur et j'ai besoin d'aide pour terminer l'installation de la version Ubuntu 14.04.

Contexte : ma version 12.04 a planté, j'ai décidé d'installer la version 14.04. Je fonctionne sur un ordi peu récent, avec Windows XP sur C et ubuntu sur D. J'ai téléchargé le programme et gravé sur un DVD. J'ai débuter l'installation, j'en suis à l'étape TYPE D'INSTALLATION, ou selon les instructions du tutoriel, le programme devrais me demander si je désire METTRE À NIVEAU UBUNTU.

1. Comme Ubuntu est sur le disque dur D, est-ce possible que le programme d'installation ne l'ai pas détecté ?

2. Si oui est-il possible de corriger et de procéder à la mise à niveau et comment (étape par étape svp) ?

3. Si non..... quoi faire !?!?

Merci à l'avance au volontaire :-)

Daufin

Poste le Tuesday 11 October 2016 23:54:17
Répondre     Citer    
Re: Aide pour installation 14.04
Envoyé par: Jiel

Tout d'abord, utiliser la 14.04 aujourd'hui n'est pas une bonne idée. C'est une vieille version qui est déjà dépassée. Je te conseille vivment d'utiliser soit la 16.10, la dernière version, soit la 16.04 qui a le support à long terme?

Quoiqu'il en soit, il est possible de récupérer tes données de la 12.04 si elles n'ont pas été écrasées. Le plus simple est de détecter tes anciennes paritions et de les monter (rendre disponible) dans ta nouvelle installation.

Tu peux faire cette opération avec Gparted, l'outil graphique de partitionnement, ou avec la commande 'fdisk'. Attention : ne formate pas tes partitions, les données seraient perdues ! Il faut juste détecter sur la 12.04 comment sont organisées les partitions (volumes logiques ou partitions normales), leur nom physique pour linux (/dev/sda par exemple), leur taille et les monter de l'autre côté.