Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
double boot windows 8.1/ Mint
Envoyé par: donbeaupapa

salut,

j'ai le projet de faire un double boot Windows 8.1/ linut mint sur mon pc portable asus (intel inside core i3, nvidia geforge 740m, 4 go de ram, 372 go dédier a Windows et 537 pour l'autre partitions).
je ne suis pas un vrais débutant sous linux, j'utilise différends linus (mint, fedora) sur des vieux pc que j'ai. Et j'ai déjà installer linux sur des pc potable récent, mais qui tournais sous seven.
le week-end dernier j'ai booter l'Asus qui est un asus R751L avec une clé usb et sa bien passer il a bien reconnu la wifi, le clavier etc.. je sais pas pour la webcam..
donc c'est plutôt l'installer qui me fait peur!! enfin comment partitionner !! et j'ai lu pas mal de chose sur des problème au redémarrage!!!!!!
je sais qu'il faut désactiver le démarrage rapide dans l’option d'alimentations (c'est fait), qu'il faut désactive SecureBoot (c’est fait) et de mettre ton mode de demarrage (Boot mode) en CSM a la place UEFI (c’est fait).

avez vous d’autres conseil ou astuce a me donner!!!!

merci d'avance!!!!

Poste le Tuesday 19 May 2015 14:34:58
Répondre     Citer    
Re: double boot windows 8.1/ Mint
Envoyé par: donbeaupapa

il es partitionner :
disc C: OS et disc D data (lui es vide).
Linux mint ne veut pas s'installer a coté. donc je doit faire un partitionnement manuel, ma partitions data se trouve en sda6, elle fait dans les 536 Go.si quelque pouvait me dire comment créer et surtout quel taille doivent faire les partions de mint.

Poste le Tuesday 28 July 2015 09:19:47
Répondre     Citer    
Re: double boot windows 8.1/ Mint
Envoyé par: nicola

Mint ne te propose pas un partitionnement tout prêt ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 29 July 2015 21:55:20
Répondre     Citer    
Re: double boot windows 8.1/ Mint
Envoyé par: aldaaimebayern

et le résultat ?? tout fonctionne bien comme votre projet ?

Poste le Thursday 10 September 2015 08:31:33
Répondre     Citer    
Re: double boot windows 8.1/ Mint
Envoyé par: donbeaupapa

salut a tous, je m'en sortais pas!! dons j'ai fini par trouver quelqu'un sur mon lieux de travail qui m'a fait nikel, le double boot fonctionne !!
j'ai un autre souci, mais je frais une autre demande!!

merci pour vos reponse!!!!

Poste le Thursday 10 September 2015 11:46:14
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
double boot windows 8.1/ Mint
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons