Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
impossible de changer le mot de passe
Envoyé par: flecorre

Bonsoir à tous,

veuillez m'excuser si je ne poste pas cette discussion au bon endroit. big_smile
Après avoir parcouru des forums, des aides, avoir fait des manip dans le grub, etc... je n'arrive toujours pas à désactiver le mot de passe d'authentification.

J'explique, avec des détails.

Je suis passé à Linux il y a quelques mois, simplement pour ne plus être sous Windows, que je trouvais lassant. Linux est bien plus simple et surtout, mon PC rame beaucoup moins. J'ai choisi Ubuntu car je suis très novice. J'utilise mon PC essentiellement pour le traitement de texte, donc je n'ai pas besoin d'une version Linux de dingue. Maintenant, je suis sous Ubuntu 14.04 LTS.
Récemment, j'ai créé une deuxième session pour mademoiselle, et pour faciliter les choses, j'ai désactivé les mots de passe relatifs aux sessions d'utilisateurs, par une manière simple : paramètres systèmes > comptes utilisateurs.

Sauf que, lorsque le gestionnaire des mises à jour s'affiche, impossible de valider et de lancer le chargement et l'installation. Lorsque je tape mon ancien mot de passe, cela ne fonctionne pas. Lorsque je tape rien, non plus. J'ai essayé tous les mots de passe possibles et inimaginables, pensant que j'aurais pu éventuellement modifier le mot de passe puis oublier par la suite.

Bref, j'ai suivi les instructions pour réinitialiser le mot de passe dans le grub, mode de récupération (avec la commande : mount -o -rw remount/ puis passwd < NomDutilisateur > , taper un nouveau mot de passe et enfin < reboot >) , et pourtant, rien ne change.

Si quelqu'un a un conseil ou un lien vers une page qui me sauverait la vie ... 300 Mb de mise à jour sont en attente, et ça augmente de jour en jour.

Merci d'avance,

François

Poste le Sunday 14 December 2014 23:58:59
Répondre     Citer    
Re: impossible de changer le mot de passe
Envoyé par: flecorre

j'ai résolu ce problème. désolé d'avoir posté pour rien !

Poste le Monday 15 December 2014 11:36:00
Répondre     Citer    
Re: impossible de changer le mot de passe
Envoyé par: nicola

On peut savoir comment ? winking smiley

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 15 December 2014 12:37:57
Répondre     Citer    
Re: impossible de changer le mot de passe
Envoyé par: Tara36

Oui,est'ce qu'on peux savoir comment vous résolvez?

Poste le Sunday 28 December 2014 07:25:03
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
impossible de changer le mot de passe
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons