Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème d'installation linux sur acer aspire 5742g
Envoyé par: tryphon69

Bonjour à tous, j'utilise habituellement le forum d'ubuntu pour avoir de l'aide. Pourtant, j'ai besoin d'un forum général, car j'ai un problème majeur que je n'arrive pas à résoudre.
Contexte : j'utilise la distribution ubuntu depuis deux ou trois ans maintenant, ça m'allait bien. J'avais aussi installé Centos 5 sur un netbook, via un dvd-rom, n'ayant jamais réussi à l'installer depuis une USB, soit dit en passant.

Suite à une mise à jour, Ubuntu à bloqué, je n'arrivais à me connecter ni à ma session utilisateur, ni à la session invitée. Ne trouvant pas de solution, je décide de réinstaller linux en optant pour une autre distribution. Je télécharge mageia, opensuse et centos 6. J'ai essayé les méthodes pour installer depuis une usb (unetbootin, fonction dd depuis le moniteur, graver sur le disque depuis centos 5), rien n'y a fait. Je me dit, bon tant pis, je passe par le DVD, je grave centos 6 et mageia. Et là, toujours impossible d'installer l'un ou l'autre. Ce n'est pas un problème de bios, je règle à chaque fois sur usb ou lecteur dvd. Le dvd se lance, mais je me retrouve sur le grub, sans option d'installation.

Je précise que j'ai réussi à installer centos 5, mais l'ordi bloque à l'attribution du nom de domaine (totu s'arrête, je suis obligé de forcer la bête à s'éteindre).

Je précise que je suis en architecture 64 bits, 4 go de ram et suffisamment de disque dur.

Voilà, ceci est un appel à l'aide, je vais d'ailleurs poster sur d'autres forum.

Je remercie d'avance tous ceux qui pourront m'aider,

tryphon69

Poste le Wednesday 25 June 2014 21:32:51
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problème d'installation linux sur acer aspire 5742g
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons