Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Ubuntu : mot de passe oublié
Envoyé par: Newbie67

Bonjour,

«Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...»

Pour l'instant je n'ai trouvé aucune solution à mon problème !

J'ai oublié mon mot de passe Ubuntu, mais ma session est chiffrée (eCryptfs), par contre j'ai toujours ma passphrase.

J'ai d'abord démarré en mode dépannage pour être en root et modifier mon mot de passe avec succès. Lorsque je redémarre et arrive sur l'écran d'accueil et que je rentre mon nouveau mot de passe, j'ai un écran noir, puis retour à la case départ.

Ensuite je suis donc allé sur la console pour me loggé avec succès, mais avec le message suivant : «Signature not found in user keyring».

Voilà et à partir de là, après avoir essayé plein de choses, je bloque totalement et ne trouve aucune réponse nulle par !

Pour résumer :
- j'ai perdu mon mot de passe
- je m'en suis créé un nouveau
- mon dossier est chiffré avec eCryptfs et j'ai la passphrase (généralement sur les forums ils expliquent comment retrouver la passphrase depuis le mot de passe... que j'ai oublié).

Comment faire pour que je puisse accéder à ma session et mes documents sans problème ?

Poste le Thursday 5 September 2013 22:21:01
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Ubuntu : mot de passe oublié
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons