Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
debian, serveur web et red5
Envoyé par: nanog

salut à toutes et à tous
une bonne année pour commencer en ce 1er jour de 2012

j'ai un projet relativement ambitieux pour lequel j'ai besoin d'herber mon site et d'installer un serveur red5.
J'aimerai donc commencer par installer un debian puis un serveur web, pourriez vous me proposer des tutos sur le sujet svp?

Poste le Sunday 1 January 2012 15:30:05
Répondre     Citer    
Re: debian, serveur web et red5
Envoyé par: nuxelite

Salut et bonne année. Ben sur Léa y'a ca : Préparer l'installation, Installer Debian par boot réseau (à voir si 'rest applicable à ton cas) et pour installer un serveur web, y'a pas mal de tutos dans la rubrique Réseau : [www.lea-linux.org]

Poste le Monday 2 January 2012 02:16:39
Répondre     Citer    
Re: debian, serveur web et red5
Envoyé par: nanog

salut, bonne années à Léa et tous ses membres
tanx

Poste le Tuesday 3 January 2012 23:30:41
Répondre     Citer    
Re: debian, serveur web et red5
Envoyé par: Jiel

Merci et bonne année à toi ! A noter qu'il y a un forum Debian dans « les dossiers distribution » : [lea-linux.org]

Poste le Thursday 5 January 2012 19:31:46
Répondre     Citer    
Re: debian, serveur web et red5
Envoyé par: nanog

hello
j'ai donc réussi à installer un debian sur ma bécane, la distrib que j'ai utilisé tout simplement telechargé depuis www.debian.org m'a proposé d'installer slq, apache ect.. ce que j'ai fais. Par contre je ne vois pas comment accéder à apache etc.. il n'y à pas de bouton pour lancer ces programmes dans la liste des logiciels à utliser... j'imagine alors que c'est en ligne de commande..?
Je rappel maintenant que je souhaite heberger un site.
comme j'ai une bonne experience avec WAMP, j'ai pensé à installer LAMP
est-il possible d'installer LAMP sur mon debian maintenant?
un tutot l'installation de lamp sur debain serait bienvenue thumbs up

merci

Poste le Monday 9 January 2012 01:09:57
Répondre     Citer    
Re: debian, serveur web et red5
Envoyé par: Lpg

Pour voir si le serveur Apache est actif, tu dois taper la commande suivante dans un navigateur web : [localhost] et valider.

Si le serveur fonctionne, une page tindiquera qu'Apache est ok, si par contre, tu obtiens un message d'erreur 404, c'est que le serveur n'est pas actif.

Poste le Tuesday 10 January 2012 11:35:25
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
debian, serveur web et red5
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons