Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
install & pb MàJ firefox 3.6 sur eeepc/xandros
Envoyé par: neeew-user

Bonjour

Je mets un peu la main dans mon eeepc 701 (maintenant que ma femme ne l'utilise plus...), je débute avec le monde Linux, et j'ai suivi à la lettre votre tuto pour installer firefox 3.6.0. Impeccable jusqu'à ce que je fasse une MàJ.

Petit aparté auparavant concernant le tuto:
-Au début, il faut éditer /opt/firefox3/firefox et ajouter :
export LD_LIBRARY_PATH="/opt/gtk2.10/usr/lib/"
-Puis à la fin du tuto il faut y ajouter :
export LD_LIBRARY_PATH="/opt2/gtk2.10/usr/lib/"
=> On se retrouve avec 2 lignes l'une pointant dans /opt, l'autre /opt2 dans le même fichier. Je ne sais pas si c'est normal mais en l'état ça ne marchait pas, j'ai donc simplement suivi la dernière instruction (avec /opt2/ et donc supprimé la ligne avec /opt/) et ça a marché.

Donc bref, jusque là que du bonheur et je me retrouve donc avec
dans /home/user:
.mozilla (profil de Firefox 3, contenant un dossier firefox/)
.mozilla2 (profil sauvegardé de Firefox 2, contenant un dossier firefox/)
.mozilla3 (lien vers le profil .mozilla)
et dans /opt:
firefox/
firefox3

Je décide alors de mettre à jour, a priori la 3.6.23 est la dernière version supportée (après firefox ne propose plus d'autre MàJ). Il me demande donc de redémarrer firefox et là, bam! gros message : "You have GTK+ 2.8 This application requires GTK+ 2.10 or newer"

Que s'est-il passé? A-t-il mis à jour le mauvais profil, lien ou je ne sais quoi? J'ai vu aussi qu'a priori lorsque j'ai rajouté un add-on (addblockplus), il a créé un dossier extensions/ dans ~/.mozilla3 (donc ça devrait bon).
J'ai vérifié dans /opt, j'ai toujours gtk2.10/.
Le tuto permettant de conserver l'ancienne version (firefox 2), j'ai aussi vérifié, il est toujours bien là et se lance (c'est tjs la version 2). Sauriez vous me dire comment régler ce problème, j'étais tout content avec mon nouveau firefox mis à jour ;-)

Poste le Friday 21 October 2011 17:33:22
Répondre     Citer    
Re: install & pb MàJ firefox 3.6 sur eeepc/xandros
Envoyé par: neeew-user

edit/ajout:
le contenu des dossiers de profil firefox sont différent :
.mozilla/firefox/hrbgvrmpa.default
.mozilla3/firefox/hrbgvrmpa.default
ne contiennent pas la même chose
Etant donné que ds le tuto on créé .mozilla comme un lien vers .mozilla3, est-ce lié au problème? car priori en relançant /opt/firefox3/firefox il ne semble pas retrouver les lib gtk+ 2.10... (enfin je dis juste ça pour apporter une info supplémentaire car je n'y connais vraiment pas grand chose)

Poste le Friday 21 October 2011 17:41:59
Répondre     Citer    
Re: install & pb MàJ firefox 3.6 sur eeepc/xandros
Envoyé par: neeew-user

re!

alors d'abord c'est la ligne avec /opt/ qui faut virer pas celle avec /opt2/ (bien sur puisqu'il n'existe pas de /opt2, err de typo smiling smiley )

ensuite, si ça en aide d'autres, a priori j'ai trouvé : en fait la MàJ réécrit le fichier /opt/firefox3/firefox donc il faut y remettre les lignes supplémentaires citées ds le tuto (notamment export LD_LIBRARY_PATH="/opt/gtk2.10/usr/lib/). /opt/firefox3/firefox se lance alors normalement et c'est bien la version 3.6.23.

voilà, par contre je ne retrouve ni add-on ni thème que j'avais déjà installé et qui pourtant s'affichaient bien. Il doit y avoir un mic-mac ds les profiles mais comme je n'y comprends vraiment rien... je repasserais en cas de pb, là je vais essayé de remettre add-ons et theme.

merci smoking smiley

Poste le Friday 21 October 2011 19:24:32
Répondre     Citer    
Re: install & pb MàJ firefox 3.6 sur eeepc/xandros
Envoyé par: nicola

Pourquoi ne pas mettre à jour en utilisant le gestionnaire de paquets de ta distribution ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 23 October 2011 10:36:50
Répondre     Citer    
Re: install & pb MàJ firefox 3.6 sur eeepc/xandros
Envoyé par: neeew-user

tu fais référence à synaptic p-ê? je découvre petit à petit mais je crois que pour cela il faut qu'il installe qq paquets supplémentaires pour firefox 2, n'ayant pas bcq de place sur l'eee j'ai préféré éviter.

Mais sinon, en remodfiant le fichier firefox comme je l'ai dit plus haut ça a bien marché, donc pour l'instant je reste comme ça d'autant qu'au dela de la 3.6.23, il ne semble plus y avoir de version pour xandros.

merci

(ps: sinon, c'est plus trop ds le sujet et j'imagine qu'aujourd'hui l'activité autour du 701 est un peu moindre, mais je continue de chercher une façon d'installer acpi utilities, launcher tools et wine avec des liens à jour)

Poste le Monday 24 October 2011 14:43:18
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
install & pb MàJ firefox 3.6 sur eeepc/xandros
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons