Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
install & pb MàJ firefox 3.6 sur eeepc/xandros
Envoyé par: neeew-user

Bonjour

Je mets un peu la main dans mon eeepc 701 (maintenant que ma femme ne l'utilise plus...), je débute avec le monde Linux, et j'ai suivi à la lettre votre tuto pour installer firefox 3.6.0. Impeccable jusqu'à ce que je fasse une MàJ.

Petit aparté auparavant concernant le tuto:
-Au début, il faut éditer /opt/firefox3/firefox et ajouter :
export LD_LIBRARY_PATH="/opt/gtk2.10/usr/lib/"
-Puis à la fin du tuto il faut y ajouter :
export LD_LIBRARY_PATH="/opt2/gtk2.10/usr/lib/"
=> On se retrouve avec 2 lignes l'une pointant dans /opt, l'autre /opt2 dans le même fichier. Je ne sais pas si c'est normal mais en l'état ça ne marchait pas, j'ai donc simplement suivi la dernière instruction (avec /opt2/ et donc supprimé la ligne avec /opt/) et ça a marché.

Donc bref, jusque là que du bonheur et je me retrouve donc avec
dans /home/user:
.mozilla (profil de Firefox 3, contenant un dossier firefox/)
.mozilla2 (profil sauvegardé de Firefox 2, contenant un dossier firefox/)
.mozilla3 (lien vers le profil .mozilla)
et dans /opt:
firefox/
firefox3

Je décide alors de mettre à jour, a priori la 3.6.23 est la dernière version supportée (après firefox ne propose plus d'autre MàJ). Il me demande donc de redémarrer firefox et là, bam! gros message : "You have GTK+ 2.8 This application requires GTK+ 2.10 or newer"

Que s'est-il passé? A-t-il mis à jour le mauvais profil, lien ou je ne sais quoi? J'ai vu aussi qu'a priori lorsque j'ai rajouté un add-on (addblockplus), il a créé un dossier extensions/ dans ~/.mozilla3 (donc ça devrait bon).
J'ai vérifié dans /opt, j'ai toujours gtk2.10/.
Le tuto permettant de conserver l'ancienne version (firefox 2), j'ai aussi vérifié, il est toujours bien là et se lance (c'est tjs la version 2). Sauriez vous me dire comment régler ce problème, j'étais tout content avec mon nouveau firefox mis à jour ;-)