Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Serveur Dédié quel OS ?spinning smiley sticking its tongue out
Envoyé par: Ghost_47

Bonsoir, je viens ici pour vous exposer ma grande question : Quel OS pour mon serveur dédié, je veux le mettre sous Linux mais sous quel dérivé de Linux? (sa c'est la vrai questions).
J'ai chercher sur le net et lu un grand nombres de topics à se sujet mais aucun ne mon satisfait vu que mon serveur sera un peux spécial ^^.
Je précise aussi que sa sera ma 1ere approche de Linux, moi étant utilisateur de Seven smileys with beer
(J'espère ne pas mettre tromper de catégorie)

Tous d'abords, dans le courant de la semaine prochaine je vais faire l'acquisition de plusieurs vieux PC (98, 2000 et peut-être un XP) afin de ressembler les meilleurs composants que j'aurai acquis et les centraliser dans un des boitiers que j'aurai. (donc ma configuration et incertaine pour le moment)
Sachant que je le transformerais en "serveur dédié" et donc je voudrai héberger un serveur de jeux Counter Strike Source, un serveur de jeux Minecraft (pour 4-5 personnes), un serveur Mumble (une 10zaine de personnes) et surement un site WEB.
(Je sais sa fait beaucoup, mais dans le cas ou sa lag trop je ferai un choix entre CSS et Minecraft)
Donc revenons à ma question : j'hésite à installer mon serveur sous Ubuntu (Xubuntu) soit sous Debian (je ne sais pas trop lequel ^^).

J'espère donc, que quelqu'un pourra me conseiller smiling smiley Merci d'avance pour votre future aide

Poste le Wednesday 6 April 2011 21:15:06
Répondre     Citer    
Re: Serveur Dédié quel OS ?spinning smiley sticking its tongue out
Envoyé par: merlin8282

Si j'étais toi je regarderais le format de paquet de tes logiciels. Si la plupart sont en .deb, va pour Debian, par exemple.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 19 July 2011 14:40:54
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Serveur Dédié quel OS ?
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons