Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Access Point Wifi Linux - Roaming - Help me
Envoyé par: debian_tux

Bonjour à tous,

je ne sais pas si je poste au bonne endroit, enfin si au cas dites le moi.
___

Voilà je suis étudiant en informatique, je dois installer un réseaux wifi, avec 2 bornes wifi qui communiqueront entre eux. je m'explique :

je vais travailler avec 2 SuperMicro (un genre de blade --> qui fonctionnera comme un pc) où je vais installer mon OS (linux, je ne sais pas encore quel version).
ensuite il faut que ces 2 machines fasse office d'Access Point (j'aurai une antenne sur chaque machines).

l'objectif principale, est de faire du roaming (itinérance), pour que lorsqu'un utilisateur connecté en wifi passera d'une borne à l'autre, il ne sera pas déconnecté.

J'aurai bien aimé savoir comment configurer mes machines afin que je puisse réalisé cette objectif. (donc qu'elles fasse AP & du Roaming)

Je suis un peu perdu parce que après quelques recherches, je suis tombé sur :
-hostapd
-madwifi (je pense qui est plus pour atheros, mais je ne suis pas sûr)
-normes IEEE 802.11f (roaming) & 802.11r (fast roaming)

j'ai compris certains trucs, mais je ne sais pas trop comment les appliqués.

Il paraît que le fast roaming est un avantage pour la VOIP, ce qui m'intéresserait énnormément, mais si il faut trouver une autre solution, je prend.

Enfin voilà je suis un peu perdu, et c'est assez important pour moi car c'est pour un stage. Et j'aurai bien aimé pouvoir réaliser cette manipulation car c'est vraiment important pour moi.



J'espère que vous pourrez me venir en aide, en tout cas je vous remercie d'avance pour votre aide .



debian_tux

Poste le Tuesday 1 February 2011 15:45:01
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Access Point Wifi Linux - Roaming - Help me
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons