Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Lenteur pour aller sur mon Desktop
Envoyé par: Shaan

Bonjour,

j'ai un souci pour acceder à mon desktop car celui-ci met un temps monstre pour se mettre en place. Du grub pour aller au GDM, c'est une fusée. En revanche du GDM pour avoir accès à quoi que se soit de mon Desktop, c'est autre chose, temps d'attente 1 min !


J'ai un HP compac NC6220 pentium M et 1Go de RAM dans le ventre.

Je suis sous debian Squeeze basé sur une Lenny Gnome.

J'ai tenté d'installer Bootchart sur mon ordi, mais dans toutes les docs que je lis, il est écris que bootchart se lance automatique et que l'on peut retrouver ses traces dans /var/log/bootchart ce que je n'ai pas du tout !

De plus, je ne sais pas si bootchart sera vraiment m'aider pour résoudre ce souci.

Voilà la liste des outils qui se lance au démarrage :

[img406.imageshack.us]



Merci de votre aide.

Poste le Saturday 20 March 2010 11:56:32
Répondre     Citer    
Re: Lenteur pour aller sur mon Desktop
Envoyé par: nicola

Bootchart s’occupe de ce qui se passe avant GDM.
Peut-être que ton processeur est lent, ou que quelqu’un essaie de faire de la troidé (Compiz et compagnie) avec le bureau alors que le pilote est sommaire.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/10 14:49 par nicola.

Poste le Saturday 20 March 2010 14:48:31
Répondre     Citer    
Re: Lenteur pour aller sur mon Desktop
Envoyé par: Shaan

Merci de ta réponse mais après lecture, j'ai que bootchart ne m'est d'aucune utilité !

Je n'ai rien d'un point de vue bling bling. J'utilise openbox et j'ai viré au maximum tous les effets possibles dans le but de soulager le proc qui est plutôt vieux !

J'aimerais savoir s'il existe un outil qui puisse me permettre de voir ce qui démarre après le gdm. Est ce possible ?

Merci

Poste le Saturday 20 March 2010 15:21:27
Répondre     Citer    
Re: Lenteur pour aller sur mon Desktop
Envoyé par: nicola

Essaie pstree avec une option bien choisie : tous les processus qui sont à toi sont lancés après GDM.
Encore une chose : trouve de la mémoire vive, ça rend utilisable même un vieux tromblon.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 20 March 2010 18:30:33
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Lenteur pour aller sur mon Desktop
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons