Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
acces à postfix par des postes wind...confused smiley
Envoyé par: nilec

bonjour, je galère depuis 3 semaines sur le problème suivant:
j'ai un pc en mandriva 2009 qui me sert de serveur (de ressources et de fichiers) j'ai 20 pc en wind... qui sont en réseau avec le serveur mandriva le partage de fichiers et d'imprimantes fonctionne nickel. Je voudrais me servir du serveur mandriva comme d'un serveur de messagerie, le but est de permettre aux 20 postes en wind... de pouvoir s'échanger des messages mais uniquement en interne , j'ai donc installé postfix (en local) et paramétrer kmail (en local) pour faire des tests avec les différents utilisateurs du reseaux, les tests effectués sur le serveur sont ok c'est à dire j'ouvre une session utilisateur sur le serveur j'envoie un mail à un utilisateur du domaine puis j'ouvre une autre session avec l'utilisateur à qui j'avais envoyé le mail et bingo je reçois bien le mail avec kmail. Le problème c'est que les utilisateurs se servent de leur pc sous wind... et là impossible de récupéré un message en paramétrant thunderbird (accès refusé par le serveur). D'après ce que j'ai pu lire il faudrait installer un serveur apache et se servir d'un webmail pour accéder au serveur de messagerie ouf!!! Qu'en pensez vous car je suis à la recherche de solution simple et installer un serveur apache va me poser des soucis de compétence.

A+

Poste le Saturday 9 January 2010 20:48:26
Répondre     Citer    
Re: acces à postfix par des postes wind...confused smiley
Envoyé par: nilec

Pour ceux que ça intéresse: installation d'apache + php + mysql + squirrelmail et c'est OK!!!

Poste le Wednesday 13 January 2010 18:52:45
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
acces à postfix par des postes wind...
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons