Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Question sur linux Mandriva
Envoyé par: xunil2003

Bonjour,

j'ai plusieurs question sur linux, je suis sur Mandriva 2009.0.

1, Dans quel repertoire sont stocke les emails de kmail, il ne sont pas dans /home/user/.Kmail car j'ai fait un copier coller avec MC et au demarrage de Kmail il me dit de créer mon compte POP3.

2, dans la console, comment dit ont pour copier tout les fichiers et repertoire dans dans un repertoire, es-ce cp -r /repertoire /destination/ car il me dit qu'il ne peut pas copier certain fichiers.

3/ j'ai créer une partion linux Ext3 sur un deuxieme disque je l'ai monté, parcontre je n'arrive pas a écrire dessus pour faire mes sauvegardes exp cp -R /home/ /mnt/disk2_linux, pas de droit comment faire.

4/ Quel programme permet de faire des sauvegardes de toutes les partitions linux.

Merci d'avance, salutations.

Poste le Saturday 9 January 2010 12:23:38
Répondre     Citer    
Re: Question sur linux Mandriva
Envoyé par: nilec

bonjour, pour la première question regarde dans /var/spool/mail/ (à partir de la racine), ou bien dans ~/.kde/share/apps/kmail/mail/inbox/cur/.

pour la deuxième perso j'aurais fait cp -rv rep-origine rep-dest en mode root

pour la 3 est-ce que par dolphin en mode root tu peux faire des "copier coller" sur ton deuxième disque?

pour la 4 j'utilise "tar" sinon regarde dans le mcc il y a un onglet "sauvegarde" ou tu peux paramétrer ce que tu veux sauvegarder et même organiser une planification.

je ne peux pas t'en dire plus pour le moment j'ai éteint mon serveur linux

A+

Nilec

Poste le Saturday 9 January 2010 21:56:42
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Question sur linux Mandriva
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons