Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Dolphin mode super user
Envoyé par: john17

Bonjour,
Je souhaite pouvoir lancer Dolphin en mode super user. Jusque Mandriva 2008, c'était simple : il fallait executer la commande konqueror en précisant l'utilisateur root et et le mot de passe une fois ce dernier demandé. Sous mandriva 2010, je ne vois pas comment faire.
Merci pour votre aide

Poste le Sunday 20 December 2009 12:58:27
Répondre     Citer    
Re: Dolphin mode super user
Envoyé par: Laurelin

Bonjour,

Essayez de saisir les commandes suivantes (dans l'ordre), dans un terminal :

su - (puis saisissez votre mot de passe)
dolphin

Poste le Sunday 20 December 2009 14:58:37
Répondre     Citer    
Re: Dolphin mode super user
Envoyé par: john17

Merci pour la réponse, mais quand je fais cette commande, j'obtiens le message d'erreur suivant :

su
Password:
[root@localhost lucien-jean]# dolphin
<unknown program name>(12558)/: KUniqueApplication: Cannot find the D-Bus session server: "Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken."

<unknown program name>(12557)/: KUniqueApplication: Pipe closed unexpectedly.

Par ailleurs, j'aurais souhaité rester en mode graphique pour accéder à dolphin en mode super user.
Cordialement,

Poste le Sunday 20 December 2009 15:02:57
Répondre     Citer    
Re: Dolphin mode super user
Envoyé par: Laurelin

Essayez avec la commande "kdesudo dolphin".

P.S.: Pourquoi voulez-vous lancer dolphin en root ? Dans le principe, dolphin est fait pour être utilisé en simple utilisateur, à partir de là, le fait que cela fonctionne peu ou pas en root est normal. En lançant dolphin en root, vous modifierez sans le vouloir des permissions de fichiers (qui ne seront plus accessibles en simple utilisateur) et n'iront pas dans la bonne corbeille. Donc petite conclusion, l'utilisation de dolphin en root peut déregler complètement le système et forcer à une réinstallation.

Après vous avez peut être vos raisons pour l'utiliser en tant que root, mais je préfère vous mettre en garde.

Poste le Sunday 20 December 2009 15:47:21
Répondre     Citer    
Re: Dolphin mode super user
Envoyé par: john17

Merci pour la réponse.
Je souhaite lancer dolphin en root pour pouvoir modifier justement des permissions de fichiers, et les passer de propriétaire root en ppropriétaire utilisateur sans passer par le mode console. En fait je ne souhaite pas trop passer en mode console, mais rester en mode graphique. Donc lancer dolphin en mode root ne sera qu'épisodique et pas systématique.
J'ai essayé la commande que vous m'avez indiquée sans succès (réponse : commande introuvable). Je suis sous Mandriva 2010 et une telle commande n'y est sans doute pas comprise.
Merci pour vos efforts,

Poste le Sunday 20 December 2009 16:04:56
Répondre     Citer    
Re: Dolphin mode super user
Envoyé par: Laurelin

J'ai virtualisé Mandriva 2010, et la suite de commande ci-dessous fonctionne chez moi:

su - root
(saisissez votre mot de passe)
dolphin

Poste le Sunday 20 December 2009 21:27:50
Répondre     Citer    
Re: Dolphin mode super user
Envoyé par: john17

çà ne marche pas plus. En revanche, j'ai executé, comme on me l'a conseillé, la commande " kdesu root" puis le mot de passe et celà a fonctionné.
Merci de vos efforts.

Poste le Monday 21 December 2009 12:49:42
Répondre     Citer    
Re: Dolphin mode super user
Envoyé par: mephistodiablo

Saluts a tous

Pour accéder a dolphin ou konqueror en root, on peut le faire de manière simple. On crée une icône pour y accéder en un clique.

y'a un tuto que je conseille, voici le lien :

[residence-eon.tuxfamily.org]
[residence-eon.tuxfamily.org]

Voila si ça sert a quelqu'un !

@+

Poste le Monday 23 August 2010 19:06:13
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Dolphin mode super user
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons