Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème GnoMenu
Envoyé par: titou345

Bonjour a tous !
Voila j'ai un problème avec GnoMenu car il m'affiche un message d'erreur au démarrage de l'ordinateur.

"le tableau de bord a rencontré un problème lors du chargement du OAFIID:GNOME_GnoMenu"

-"ne pas supprimer" -"supprimer"

Si quelqu'un a une idée je suis preneur smile

PS: c'est étonnant mais il n'y a que très peu d'information sur GnoMenu rien que pour l'installer c'est une vrai galère pour quelqu'un qui débute.

Poste le Wednesday 28 October 2009 20:21:41
Répondre     Citer    
Re: Problème GnoMenu
Envoyé par: nicola

Si tu débutes et s’il n’est pas dans la liste des paquets de ta distribution, évite de l’installer.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 29 October 2009 09:20:29
Répondre     Citer    
Re: Problème GnoMenu
Envoyé par: titou345

Non mais j'ai su de source sur que ce n'était rien de dangereux, je herche juste à le faire marcher... Un archive du même logiciel est disponible mais je n'arrive pas à l'installer...

Poste le Thursday 29 October 2009 10:07:01
Répondre     Citer    
Re: Problème GnoMenu
Envoyé par: nicola

Est-il disponible dans ton gestionnaire de paquets ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 29 October 2009 18:31:31
Répondre     Citer    
Re: Problème GnoMenu
Envoyé par: Laurelin

Bonsoir,

Après une légère recherche (copier collé du message d'erreur dans google), il semble que GNO-menu s'intègre assez mal dans l'environnement Gnome. Toutefois, sur cette page, une alternative est proposée à GNOmenu et une solution est donnée pour votre problème. Il semblerait, à sa lecture, que le bug pourrait être résolu avec la nouvelle version d'Ubuntu.

Cordialement

Poste le Thursday 29 October 2009 21:01:30
Répondre     Citer    
Re: Problème GnoMenu
Envoyé par: nicola

C’est peut-être pour cette raison qu'il n’est pas dans Ubuntu.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 30 October 2009 09:51:59
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problème GnoMenu
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons